EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Canada Snowboard accueille Bud Keene comme entraîneur de l'équipe nationale de demi-lune

22 juin 2022

Bud Keene sera l'entraîneur en chef de l'équipe nationale canadienne de demi-lune pour le prochain cycle olympique et, par la suite, il aidera à diriger et à développer le programme de demi-lune de Canada Snowboard.

Originaire du Vermont, Bud Keene était là dès les premiers jours du snowboard, avant que le snowboard ne soit le snowboard. Il expérimentait avec une planche de bois sans bord sur une colline enneigée avec seulement une sangle pour maintenir les pieds sur la planche et avant que même que les highbacks ne soient une chose. L'amour de Bud pour ce sport l'a conduit en 1983  à la toute première compétition de demi-lune organisé par son ami Tom Sims en Californie.  L'événement de Soda Springs possédait une demi-lune de 3 pieds creusée à la main. Ses principaux amis et compagnons de planche étaient  Terry Kidwell et Tom Sims, pour n'en citer que quelques-uns, qui ont indéniablement, eux aussi, contribué à façonner l'évolution du snowboard freestyle. 

Le snowboard a conduit Bud dans le monde entier, notamment auprès de l'association nationale américaine de snowboard en tant qu'entraîneur principal de l'équipe de demi-lune, et également en tant qu'entraîneur privé de Shaun White entre 2005 et 2015.  Il a aussi fait partie des équipes nationales néo-zélandaises de snowboard et de freeski en tant qu'entraîneur principal entre 2015 et 2018, de même que de l'équipe nationale chinoise de snowboard et de big air en 2018 et 2019. Jusqu'à tout récemment, il était directeur des équipes de ski et de snowboard de Northstar. Bud Keene a connu un succès phénoménal plus spécifiquement pour sa relation d'une décennie avec Shaun White lorsque celui-ci était à l'apogée de sa carrière de snowboardeur. 

Ayant une influence et un impact énormes sur l'industrie du snowboard dans son ensemble, la disposition unique de Bud, combinée à son attitude positive et jeune, sera sans aucun doute de bon augure pour le développement futur du programme de demi-lune de Canada Snowboard.

"Je suis très excité et très honoré d'avoir été engagé comme entraîneur-chef de demi-lune pour Canada Snowboard. C'est la réalisation d'un rêve pour moi de travailler avec une nation, ses athlètes et ses entraîneurs à tous les niveaux pour aider à construire un système qui mène de la base jusqu'au podium olympique. J'ai hâte de commencer !" - Bud Keene

"Nous sommes très heureux que Bud fasse partie de l'équipe. Bud apportera des années de succès, de connaissances et de plaisir au programme. Il sera d'une aide précieuse pour l'équipe de snowboard freestyle de Canada Snowboard, en particulier pour notre programme de demi-lune, où il aidera les athlètes actuels à devenir les meilleurs planchistes possible, ainsi que pour les stratégies visant à favoriser la croissance du sport au Canada. " - Chris Witwicki

Au nom de Canada Snowboard, nous tenons également à souligner le travail et le dévouement de Mike Slaughter dans ce programme.

"Au cours des 4 dernières années, j'ai vu Mike grandir en tant que leader et entraîneur et nous n'aurions pas eu le succès que nous avons eu sans lui. Nous souhaitons à Slaughter bonne chance pour ses futurs engagements et nous espérons qu'il restera un ami du programme" - Chris Witwicki 

Home, Halfpipe, Olympics, World Cup