EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Canada Snowboard accueille Simone Malusa comme entraîneur de l'équipe nationale de snowboard cross 

21 juin 2022

Deux fois olympien, cinq fois champion du monde et onze saisons de compétition sur le circuit de la Coupe du monde de snowboardcross, Simone Malusa, originaire d'Ivrea, en Italie, possède une riche histoire dans le paysage du snowboard de compétition et joue le rôle d'entraîneur de l'équipe nationale de snowboardcross du Canada. 

Parallèlement à ses propres activités sportives, Simone a entraîné certains des meilleurs planchistes au monde, dont le quadruple champion de la Coupe du monde Lucas Eguibar (ESP), le sextuple champion national Matteo Menconi (ITA) et Regino Hernandez (ESP), qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pyeongchang. 

"Je suis extrêmement heureux et fier d'avoir rejoint l'équipe de Canada Snowboard ! Depuis que j'ai quitté ma carrière d'athlète et commencé ma carrière d'entraîneur, cela a toujours été un rêve professionnel de travailler avec l'équipe de Canada Snowboardcross et le fait d'avoir réussi me donne une grande motivation. Bien que cette équipe ait déjà obtenu des résultats exceptionnels, je suis sûre qu'elle a encore une grande marge de progression et je veux contribuer avec l'ensemble du personnel à amener les athlètes à obtenir de nombreux résultats prestigieux au cours des prochaines saisons !" - Simone Malusa

Simone succédera à Jake Holden et travaillera aux côtés de Maelle Ricker, entraîneur en chef de l'équipe nationale SBX, pour développer et diriger l'équipe nationale canadienne de snowboardcross. Nous tenons à souligner la contribution de Jake Holden au programme de snowboardcross et lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs. 

"J'ai eu le plaisir de travailler pendant trois années extraordinaires aux côtés de Jake Holden. Nous avons commencé comme coéquipiers, en nous rencontrant lors d'un camp d'entraînement à l'été 2006 sur le Farnham Glacier. Dès le début, nous avons développé une amitié qui a rendu notre temps passé à parcourir le monde plus qu'agréable.  C'est avec des sentiments mitigés que j'ai appris sa décision de se retirer de l'entraînement à temps plein pour rester à la maison avec sa famille.  Les moments que nous avons passés ensemble sur la route vont me manquer, mais je respecte également ses valeurs qui l'ont poussé à poursuivre ses passions en Ontario. Avec son départ, nous avons eu l'occasion de recruter un autre entraîneur qui continuera à soutenir les athlètes.  Avoir une forte présence en Europe est une priorité pour notre programme qui est si fortement ancré en Europe.  Simone était une personne évidente à intégrer dans notre famille.  Son expérience au niveau de la Coupe du monde et des JOH est un atout majeur.  Il a un œil technique extraordinaire et s'intégrera facilement à la dynamique de l'équipe.  C'est très excitant de commencer ce prochain cycle olympique avec Simone, Chris Robanske, et le reste de notre équipe pour diriger notre programme SBX et ce, pour de nombreuses années à venir." - Maelle Ricker

Home, SBX, Olympics, ShredTheNorth