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RAPPORTS D'ACCIDENT, D'INCIDENT et autorisation médicale

 

Les entraîneurs doivent signaler chaque accident dans les 24 heures lorsqu’un membre de Canada Snowboard est blessé et nécessite des soins médicaux pendant une activité sanctionnée.

En cas de blessure à la tête ou de tout symptôme de commotion cérébrale, les clubs membres de Canada Snowboard sont responsables de suivre les politiques et procédures de Canada Snowboard en matière de commotions cérébrales.

 

**Veuillez noter que ces informations seront partagées avec votre PTSA

 

CLIQUEZ ICI POUR SOUMMETTRE UN RAPPORT D’ACCIDENT

Vous trouverez ci-dessous le formulaire à remplir en cas d’accident impliquant deux ou plusieurs parties et/ou en cas de dommages matériels. Ceci est également utilisé dans le cas de situations d’URGENCE.

CLIQUEZ ICI POUR SOUMETTRE UN RAPPORT D’INCIDENT

 

Si un athlète doit fournir une autorisation médicale avant de participer aux activités sanctionnées de Canada Snowboard, l'athlète peut soumettre la documentation ci-dessous.

Cliquez ici pour soumettre un - Suivi des blessures / commotions cérébrales - Retour au sport: Soumissions d'autorisation médicale

 

POUR CEUX QUI ONT SOUSCRIT À UNE ASSURANCE SAIP

Ce qui suit est un guide étape par étape sur la façon de procéder si un accident ou une blessure survient pendant une activité sanctionnée par CS et sur la façon de faire payer les frais directement par la compagnie d’assurance ou de réclamer les frais médicaux si et seulement si le membre blessé a souscrit à l’assurance accident du SAIP, de CS lorsqu’il a acheté ou renouvelé sa licence. Les membres qui n’ont pas souscrit au niveau approprié d’assurance accident de la catégorie ou qui ont été blessés lors d’activités non sanctionnées par CS ne sont pas admissibles à réclamer des frais médicaux.

BLESSURES AU CANADA

ÉTAPE 1

En cas d’accident ou de blessure nécessitant un traitement, le membre ou l’entraîneur superviseur d’un membre qui a acheté le SAIP (CLASSE 3 (dans le pays) 1,2,4 ou 5 (hors du pays)). Assurance accident*, doit communiquer IMMÉDIATEMENT avec Global Excel à la suite de l’accident, si l’accident nécessite un traitement médical quelconque.

Global Excel

Canada et États-Unis Global Excel (24 heures) : +1-877-207-5018

Dans le monde entier (24 heures sur 24 et à frais virés) * : +0-819-566-3940

* Si vous avez de la difficulté à vous connecter depuis l'étranger, veuillez-vous référer aux instructions d'appel international de CS

Assureur : AIG Assurance Co. du Canada

Courtier d'assurances : BFL CANADA Services d'assurance inc.

POLITIQUE # GTP 9425873A

Global Excel facilitera et/ou recommandera un plan d'action pour le traitement et vous aidera par la suite à effectuer les demandes de remboursement. Pour référence future, veuillez-vous assurer de recevoir un numéro de réclamation de Global Excel et d'en prendre note. Au besoin, c'est Global Excel Assurance qui fournira les directives sur la procédure à suivre pour remplir une demande de remboursement de frais médicaux.

Ils sont la principale personne-ressource en cas de blessure, lorsque le membre a souscrit l'assurance accident SAIP de CS.

ÉTAPE 2.

Un formulaire de rapport d'accident doit être soumis dès que possible après l'accident, mais au plus tard 30 jours après l'accident.

ÉTAPE 3.

Si le membre n'a souscrit à aucun niveau d'assurance accident de SAIP, le formulaire de déclaration d'accident est rempli et aucune autre mesure ne sera prise.

*Veuillez noter que l'assurance accident de CS est une " assurance excédentaire ", ce qui signifie que vous devez d'abord épuiser toutes les autres assurances valides de votre système de santé provincial/territorial, puis toute assurance accident personnelle (Croix Bleue, prestations parentales ou professionnelles, etc.) avant de tenter de faire une réclamation par l'AIG/FC.

 

BLESSURES À L'EXTÉRIEUR DU CANADA

ÉTAPE 1.

Tous les athlètes et entraîneurs DOIVENT souscrire à l'assurance accident* de SAIP (CLASSE 1, 2, 4 ou 5) à l'extérieur du pays (selon la durée et la fréquence du voyage) AVANT de participer à toute activité de snowboard à l'extérieur du pays. Ces activités de snowboard doivent également être SANCTIONNÉES par CS, sous la responsabilité du club et/ou de l'entraîneur.

ÉTAPE 2.

En cas d'accident ou de blessure nécessitant des soins à l'extérieur du pays, le membre ou l'entraîneur superviseur doit contacter Global Excel IMMÉDIATEMENT après l'accident.

Global Excel

Canada et États-Unis (24 heures) : +1-877-207-5018

Dans le monde entier (24 heures sur 24 et à frais virés) * : +0-819-566-3940

* Si vous avez de la difficulté à vous connecter depuis l'étranger, veuillez-vous référer aux instructions d'appel international de CS

Assureur : AIG Assurance Co. du Canada

Courtier d'assurances : BFL CANADA Services d'assurance inc.

POLITIQUE # GTP 9425873A

Global Excel facilitera et/ou recommandera un plan d'action pour le traitement, et aidera par la suite à effectuer les demandes de remboursement. Pour référence future, veuillez-vous assurer de recevoir un numéro de réclamation de Global Excel et d'en prendre note. Au besoin, C'est Global Excel qui fournira des directives sur la procédure à suivre pour remplir une demande de remboursement des frais médicaux. Ils sont la principale personne-ressource en cas de blessure, lorsque le membre a souscrit une assurance accident SAIP (CLASSE 1, 2, 4 ou 5) à l'extérieur du pays de CS.

ÉTAPE 3.

AIG Assurance se coordonnera avec le membre blessé ou l'entraîneur superviseur, ainsi qu'avec l'établissement de traitement pour soit faciliter le paiement directement à l'établissement de soins, soit informer le membre ou l'entraîneur sur la façon de se faire rembourser.

ÉTAPE 4.

Le formulaire de rapport d'accident CS et le formulaire de rapport d'incident doivent être soumis dès que possible après l'accident, mais au plus tard 24 heures après l'accident.

*Veuillez noter que l'assurance accident de CS est une " assurance excédentaire ", ce qui signifie que vous devez d'abord épuiser toutes les autres assurances valides de votre système de santé provincial/territorial, puis toute assurance accident personnelle (Croix Bleue, prestations parentales ou professionnelles, etc.) avant de tenter de faire une réclamation par l'AIG/FC.