EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Services aux membres

Inscrivez-vous comme membre de Canada Snowboard pour profiter de bénéfices exclusifs

Abonnez-vous!

ADHÉSION DE JUGE

 

PROCUREZ-VOUS VOTRE ADHÉSION D’APTS/CANADA SNOWBOARD POUR 2020-2021 DÈS AUJOURD’HUI

 

TOUS LES JUGES SUR PLACE DANS LE CADRE D’UN ÉVÉNEMENT DOIVENT ÊTRE AFFILIÉS À CANADA SNOWBOARD PAR L’ENTREMISE DE LEUR APTS RESPECTIVE SANS QUOI ILS NE SERONT PAS ADMIS SUR LE PARCOURS.

En sanctionnant un événement ou une compétition, Canada Snowboard assume tout risque et toute responsabilité pour l’événement en question et pour toutes les personnes impliquées. Pour que Canada Snowboard se protège, les associations provinciales/territoriales de snowboard et toutes les autres parties doivent s’assurer que tout tous ceux se trouvant sur le parcours (athlètes, entraîneurs, officiels, juges, etc.) soient affiliés pour garantir qu’ils soient couverts par la police d’assurance responsabilité. Il n’existe aucune dérogation possible et Canada Snowboard ne peut pas assumer de risque pour des personnes directement engagées qui ne sont pas assurées.

 * Les juges devront s’inscrire pour les événements auxquels ils comptent œuvrer sur la plateforme SnowReg puisque l’adhésion y est vérifiée.

* Les juges sont considérés comme à risque car ils sont souvent situés sur le terrain de jeu pour accomplir leurs tâches.

* En vous procurant votre adhésion et en versant les cotisations à CS qui y sont liées, vous recevrez la couverture d’une police d’assurance responsabilité pour toutes les activités sanctionnées au cours de la saison, un accès à l’inscription pour des cours ou d’autres formes de perfectionnement professionnel et un accès aux offres du programme Shred Hookups de CS.

* Assurez-vous de vous affilier/renouveler votre adhésion tôt chaque saison pour éviter tout écart dans la couverture ou pour ne pas arriver à un événement sans être affiliés.

Votre adhésion des juges de l’APTS/Canada Snowboard vous donne accès aux éléments suivants :

* Rabais réservés aux membres et offres de produits grâce au programme « Shred Hookups » de Canada Snowboard.

* Assurance générale de responsabilité dans le cadre des événements sanctionnés de Canada Snowboard (entraînement et compétitions).

Exemple de responsabilité

Vous êtes en route vers la tour des juges et quand vous arrivez, vos déposez votre planche, mais cette dernière se met à glisser et heurte un(e) autre officiel(le) au tibia après avoir pris un peu de vitesse. L'officiel(le) se blesse et fait une réclamation stipulant que l’événement/le ou la juge est responsable. Comme juge, vous êtes couvert(e) pour des situations comme celle-là en vertu de cette police d’assurance.

* Ne comprend pas d’assurance médicale additionnelle (cela relève de la PAAS à laquelle vous pouvez souscrire séparément).

* Pour activer son adhésion, un(e) officiel(le) doit aussi soumettre un rapport de vérification accrue des renseignements de la police (E-PIC) que vous pouvez obtenir sur MyBackCheck.

* Pour que ce document soit considéré comme étant valide par les organismes de régie, il ne doit pas dater de plus de trois ans. Plus particulièrement pour la saison à venir, tour rapport produit datant AVANT le 1er juin 2017 sera considéré comme échu et non valide. 

* Les rapports de vérification des antécédents peuvent être utilisés plusieurs fois et seront considérés comme valides tant que la date à laquelle il a été produit remonte au 1er juin 2017 ou après.

Pour en apprendre davantage sur le programme des juges de Canada Snowboard, veuillez cliquer ici.