EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous

Programme d'entraîneurs

Implique-toi et aide la formation de la prochaine génération d’athlètes canadiens.

Cours pour entraîneurs

Entraîneurs actuels

Sujets abordés dans cette section:

Cheminement des entraîneurs
Cours
Mouvement entraînement responsable
Normes minimales pour entraîneurs
Licence et adhésion
Bien-être des athlètes, les blessures et les commotions cérébrales
Certfication et perfectionnement professionnel
Sanction des activités
Politiques
Connexion avec les autres entraîneurs


Cheminement des Entraîneurs


Ci-dessous se trouve un survol du cheminement des entraîneurs, qui comprend la formation des candidats ainsi que les entraîneurs actuels. On commence au Niveau 03.


Cours


Pour retrouver et inscrire aux cours à venir, cliquez ici.


Mouvement entraînement responsable


Les entraîneurs de snowboard à chaque niveau sont obligés à suivre les standards du mouvement entraînement responsable, qui comprend les comportements et actions appropriés pour les entraîneurs. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

 

 


Normes Minimales

Le tableau ci-dessous est un survol des normes minimales pour les entraîneurs. C'est l'exigence du Programme des Entraîneurs Canadiens que vous obtenez les formations appropriés avant de travailler avec les athlètes au Stades de développement décrites.


Licence et adhésion
 

Les entraîneurs doivent obtenir leur licence d'entraîneur avec Canada Snowboard avant d'entraîner les athlètes. Ce processus comprend un vérification de vos cours de formation, votre adhésion, et un vérification de vos antécédants (en ligne = $25).

Ce processus entier peut prendre deux semaines pour compléter, alors c'est une bonne idée de mettre en marche votre renouvellement au tout début de la saison, et non au moment de la première compétition.

Vous devez renouveller ce licence à chaque année. La date d'expiration est le 30 juin.

Si vous avez des questions au sujet des licences, envoyez un courriel à notre équipe des services aux membres; eric.philipow@canadasnowboard.ca.


Bien-être des athlètes, les blessures et les commotions cérébrales


Le bien-être de ces athlètes est un responsabilité clé pour les entraîneurs. Cela est connu comme un devoir de diligence.

C'est aussi un obligation pour l'entraîneur de s'eduquer au sujet de la prévention des blessures et les signes d'un commotion cérébrale.

Par exemple, les entraîneurs devraient compléter le module prendre une tête d'avance (spécifique au snowboard) chez le Casier.


Certfication et Perfectionnement professionnel


Pendant la saison, les entraîneurs formés peuvent progresser à l’étape de la certification. C’est à ce point où on organise un évaluation sur-neige avec vous pour vérifier que vos nouveaux compétences ont étés bien mises en pratique.

Vous pouvez aussi, à n’importe quel temps, poursuivre le perfectionnement professionnel grâce aux modules en-ligne et des webinaires. Cette étape est aussi nécessaire pour maintenir votre certification.

Finalement, comme entraîneur certifié, vous pouvez maintenant considérer votre prochaine étape du cheminement.


Sanction des activités


C'est fort probable que les activités auxquelles vous et vos athlètes vont participer auront besoin de la protection offert par une politique d'assurance. Il y un processus de sanction où vous pouvez faire une demande que certains risques potentielles soient couverts par l'assurance de Canada Snowboard. C'est conseillé qu'on complète cette demande avant le début de la saison. Pour des renseignments à ce sujet, cliquez ici.


Politiques


Canada Snowboard est déterminé à la professionnalisation de tous les aspects de notre sport. Pour cela, plusiers politiques spécifiques au Programme des entraîneurs sont en place. Pour en savoir davantage, cliquez ici.


Connexion avec les autres entraîneurs


Tous les entraîneurs de snowboard sont invités à rejoindre notre groupe Facebook. C'est là où on peut discuter tous les nouvelles de notre communauté.