EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous

Cours pour entraîneurs

De meilleurs snowboardeurs grâce à de meilleurs entraîneurs

les détails atelier

Qui aimeriez-vous d'entraîner?

Introduction à la Compétition (Programmes saisonniers) ** nouveaux entraîneurs entrer ici 

Compétition – Développement et Compétition – Haute performance

Athlètes de para snowboard

Inscrivez-vous à un cours

* Statut de membre provincial obligatoire pour les cours d’entraîneur

 Introduction à la Compétition

 

 

Introduction à la Compétition Avancé

 

 

Compétition – Développement

 

 

Compétition – Développement Avancé

 

 

Compétition – Haute performance

 

 

PARA SNOWBOARD

Le cours d'introduction  à la compétition est Para intégré et est l'endroit idéal pour ceux qui ont des connaissances en Para, d'apprendre sur l'entraînement  de snowboard et de se préparer à travailler avec des athlètes  de Para ~ Snowboard .

FONDEMENTS ADAPTÉS

Quel est ce cours?

Le cours d'une journée, Fondements Adaptés est la première étape pour quelqu’un souhaitant travailler avec des personnes ayant un handicap physique. Le cours est recommandé pour toute personne désireuse de travailler avec des athlètes de stade 2 (AWAD). Bien que ce cours soit un cours à part entière, il est recommandé d’avoir suivi l’introduction à la compétition de PECS ou de niveau CASI niveau 1. Les personnes suivant ce cours ne seront pas certifiées comme entraîneurs et ne seront pas en mesure de travailler comme entraîneur à moins qu'ils ne prennent leur introduction à la compétition ou un CASI niveau 1.


Est-ce bon pour moi?
Cet atelier est conçu pour un parent, tuteur, ami, un bénévole ou quiconque intéressé à faciliter le développement de snowboarders adaptés. Dans ce cours, les participants apprennent à devenir entraîneur, mentor, instructeur et enseignant pour les athlètes ayant un handicap. L'accent est mis sur l'apprentissage du travail avec des athlètes qui sont nouveaux dans le sport ou encore l'apprentissage des compétences de base.


Exigences:
Cet atelier a été créé comme une introduction à l'adaptation des techniques d'enseignement de snowboard, mais ne remplace pas les compétences acquises au sein du système CASI. CASI niveau 1 est fortement recommandé en association avec cet atelier comme base pour travailler avec les planchistes handicapés. Cette voie d’encadrement communautaire ne nécessite pas de portfolio, toutefois «Prise de décisions éthiques» est fortement recommandée.