EN/FR
Store
Media
PTSAs
Contact Us
Yeti Summit


Like everything, it started as a vision. As an idea that was lucky enough to be materialized into this world. You see most ideas aren’t that lucky, most ideas don’t make it that far. Looking back the concept may seem simple, but that plank of wood needed guts, and a creative mind to guide it down hill sideways; and as snowboarders, no matter where any of us come from, those are the roots we share.

In Canada we all have a forced relationship with the snow, and though some resent that, us snowboarders certainly do not. Since its inception, Canada Snowboard has had the role of representing our take on the sport to the rest of the world. We know the responsibility, and for the last twenty-six years we’ve been learning and growing. This rebrand is the next step in our evolution.
 

 

Our new values tell our story. We may not all come from the same place, and none of us were brought up alike, but we’re connected. Our passion is snowboarding; the sport, the culture, the lifestyle, and we each bring something unique to it. That’s the beauty, that’s why we exist so well together. There is no right way down, the direction we take is our own. Some of us have chosen the path of competition, and some of us will never leave our local hill. The choice is yours. We’re the sum of all our parts, from the first timers to the Olympians, from our coaches to the up-lifters behind the scenes. We’re all on our own journey to the summit.

Our new logo was an effort born from the collaboration of the entire organization. We wanted to make sure that everyone involved with the brand had an opportunity to be a part of the process. The result is a logo that illustrates where we’re from, and the place in which we prosper. A mountain, the canvas on which we as snowboarders use to paint in anyway we see fit. The maple leaf, our nation, what makes us distinct from the rest of the world. A black diamond, the most difficult path, the symbol of the highest level of achievement.

This rebrand is the way we picture possibility and our trail map for what’s to come. We hold those before us with the highest level of respect, and can only hope to add to the legacy of snowboarding in Canada.

We want to thank the Hulse & Durrell design firm for their amazing job, we couldn't be happier with the results. Hulse & Durrell is an award-winning, Vancouver-based design firm. Related clients include the Vancouver 2010 Games, Canadian Olympic Team, International Olympic Committee, and several Canadian National Sport Federations.

For more information visit: hulsedurrell.com

 

Article written by: Jake Fine
11.01.17

EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit


​Comme pour tout, ça a commencé comme une vision. Comme une idée qui a eu la chance de se concrétiser dans ce monde. Vous voyez, la plupart des idées n’ont pas cette chance, la plupart des idées ne se rendent pas aussi loin. Rétrospectivement, le concept peut paraître simple, mais cette planche de bois avait besoin de courage et d’un esprit créatif pour le guider vers le bas en travers de la pente; et en tant que planchistes, peu importe d’où chacun d’entre nous vient, ce sont les racines que nous partageons.

Au Canada, nous avons tous une relation forcée avec la neige, et même si certains ne l’aiment pas, ce n’est certainement pas le cas des planchistes. Depuis sa création, Canada Snowboard a le rôle de représenter notre vision du sport face au reste du monde. Nous connaissons la responsabilité, et depuis les vingt-six dernières années, nous avons appris et grandi. Cette nouvelle image est la prochaine étape dans notre évolution.
 


Nos nouvelles valeurs racontent notre histoire. Nous ne venons peut-être pas tous du même endroits, et aucun d’entre nous n’a été élevé de la même manière, mais nous sommes connectés. Notre passion est le snowboard; le sport, la culture, le mode de vie, et chacun d’entre nous y apporte quelque chose d’unique. C’est là sa beauté, c’est pourquoi nous existons si bien ensemble. Il n’y a pas une seule bonne manière de descendre la pente, chacun prend sa propre direction. Certains d’entre nous ont choisi le parcours de la compétition, et d’autres ne quitteront jamais leur montagne locale. Le choix est à vous. Nous sommes la somme de toutes nos pièces, des débutants aux Olympiens, de nos entraîneurs à ceux qui nous motivent en coulisses. Nous faisons tous notre propre parcours vers le sommet.

Notre nouveau logo est un effort né de la collaboration de l’ensemble de l’organisation. Nous voulions nous assurer que tous ceux qui sont impliqués avec la marque auraient l’occasion de s’impliquer dans le processus. Le résultat est un logo qui illustre d’où nous venons, et là où nous prospérons. Une montagne, la toile que nous, planchistes, utilisons pour peindre à notre façon. La feuille d’érable, notre nation, ce qui nous distingue du reste du monde. Un diamant noir, le parcours le plus difficile, le symbole de la consécration ultime.

Cette nouvelle image est la façon dont nous voyons les possibilités et notre carte de pistes pour ce qui est à venir. Nous les présentons avec le plus grand respect, et nous ne pouvons qu’espérer qu’elle enrichira le patrimoine du snowboard au Canada.

Nous tenons à remercier l’agence de design Hulse & Durrell pour leur travail formidable, nous ne saurions être plus heureux des résultats. Hulse & Durrell est une agence de design primée de Vancouver. Elle compte parmi ses clients les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, l’équipe olympique canadienne, le Comité international olympique et plusieurs fédérations sportives nationales du Canada.

Pour plus d’information, visitez : hulsedurrell.com

 

Article écrit par: Jake Fine
11.01.17