EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit


​Comme pour tout, ça a commencé comme une vision. Comme une idée qui a eu la chance de se concrétiser dans ce monde. Vous voyez, la plupart des idées n’ont pas cette chance, la plupart des idées ne se rendent pas aussi loin. Rétrospectivement, le concept peut paraître simple, mais cette planche de bois avait besoin de courage et d’un esprit créatif pour le guider vers le bas en travers de la pente; et en tant que planchistes, peu importe d’où chacun d’entre nous vient, ce sont les racines que nous partageons.

Au Canada, nous avons tous une relation forcée avec la neige, et même si certains ne l’aiment pas, ce n’est certainement pas le cas des planchistes. Depuis sa création, Canada Snowboard a le rôle de représenter notre vision du sport face au reste du monde. Nous connaissons la responsabilité, et depuis les vingt-six dernières années, nous avons appris et grandi. Cette nouvelle image est la prochaine étape dans notre évolution.
 


Nos nouvelles valeurs racontent notre histoire. Nous ne venons peut-être pas tous du même endroits, et aucun d’entre nous n’a été élevé de la même manière, mais nous sommes connectés. Notre passion est le snowboard; le sport, la culture, le mode de vie, et chacun d’entre nous y apporte quelque chose d’unique. C’est là sa beauté, c’est pourquoi nous existons si bien ensemble. Il n’y a pas une seule bonne manière de descendre la pente, chacun prend sa propre direction. Certains d’entre nous ont choisi le parcours de la compétition, et d’autres ne quitteront jamais leur montagne locale. Le choix est à vous. Nous sommes la somme de toutes nos pièces, des débutants aux Olympiens, de nos entraîneurs à ceux qui nous motivent en coulisses. Nous faisons tous notre propre parcours vers le sommet.

Notre nouveau logo est un effort né de la collaboration de l’ensemble de l’organisation. Nous voulions nous assurer que tous ceux qui sont impliqués avec la marque auraient l’occasion de s’impliquer dans le processus. Le résultat est un logo qui illustre d’où nous venons, et là où nous prospérons. Une montagne, la toile que nous, planchistes, utilisons pour peindre à notre façon. La feuille d’érable, notre nation, ce qui nous distingue du reste du monde. Un diamant noir, le parcours le plus difficile, le symbole de la consécration ultime.

Cette nouvelle image est la façon dont nous voyons les possibilités et notre carte de pistes pour ce qui est à venir. Nous les présentons avec le plus grand respect, et nous ne pouvons qu’espérer qu’elle enrichira le patrimoine du snowboard au Canada.

Nous tenons à remercier l’agence de design Hulse & Durrell pour leur travail formidable, nous ne saurions être plus heureux des résultats. Hulse & Durrell est une agence de design primée de Vancouver. Elle compte parmi ses clients les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, l’équipe olympique canadienne, le Comité international olympique et plusieurs fédérations sportives nationales du Canada.

Pour plus d’information, visitez : hulsedurrell.com

 

Article écrit par: Jake Fine
11.01.17