EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Programme d'officiels

Juge de portes ou délégué technique, toutes et tous sont essentiels au succès de nos événements.

Menu Section

Programme des officiels

Le but du programme de formation des officiels est de permettre aux officiels et bénévoles de snowboard de mieux comprendre leurs rôles lors de compétitions, ainsi que de les initier aux règlements des compétitions de snowboard. Canada Snowboard offre un programme à trois niveaux afin d’offrir aux officiels les meilleures opportunités pour développer les connaissances et l’expérience nécessaire.

 

Le comité des Officiels de Canada Snowboard (COCS) est établi sous l'autorité du département de développement du sport et systèmes de Canada Snowboard. Le COCS est responsable du cheminement des officiels, incluant mais non limité à; le développement, l’implantation et la gestion du programme des officiels de Canada Snowboard en plus d’assurer le suivi et le support de tous les officiels entraîné de Canada Snowboard.  Le COCS à l’autorité et agit à titre d’intermédiaire entre les Associations provinciales et territoriales de snowboard (APTS) et les officiels en ce qui concerne le programme national de cheminement des officiels.  

Pour les détails en ce qui concerne le programme d’officiels de Canada Snowboard  consultez le Manuel d’opérations du programme d’officiels de Canada Snowboard: CLIQUEZ ICI

Pour plus d’information concernant le mandat du COCS, consultez les termes de référence: CLIQUEZ ICI

 

GESTION DES OFFICIELS:

Nouveau pour la saison 20-21, nous venons de lancer notre nouvelle plateforme de gestion pour tout ce qui concerne les officiels.  Ceci permet l’implantation de plusieurs aspects et processus du programme des officiels ainsi que la coordination de tous les officiels et bénévoles qui sont déjà investis dans le programme. Cette plateforme permet également de tenir compte de tous les événements sanctionnés CS/APTS à travers le pays.

Cette plateforme est simple et facile d’utilisation et permet à tous les officiels et bénévoles de créer leur profile et biographie d’officiels, de s’inscrire en tant que officiel et bénévole pour les événements et les compétitions, s’inscrire aux différents cours de formation, ainsi qu’aux modules et mise à jour faisant partie de notre formation continue et qui sont offerts en ligne ou en personne partout au Canada.

Il est maintenant tant de vous inscrire et de commencer à utiliser la plateforme de gestion des officiels et bénévoles pour:

-Créer votre Profil et biographie d’officiel ou de bénévole

-Cours de Formation, Modules de formation et mise à jour annuelle: 

-Événements et Compétitions: En tant que officiel ou bénévole pour n’importe lequel des événements ou des compétitions sanctionné au Canada 

CLIQUEZ ICI:  

 

ÉVÉNEMENTS ET COMPÉTITIONS:

-Apprenez sur les différents niveaux de certifications d’officiels qui sont requis des Officiels entrainés et certifiés selon les rôles, disciplines et le niveau des compétitions.

Se Référer aux Standards de certifications des officiels pour les événements et compétitions CLIQUEZ ICI

- Règles et Règlements: F.I.S : SBFSFK ICR  

Tous les événements canadien suivent les règles et les règlements de la fédération internationale du sport. La  Fédération Internationale de ski. Est l’autorité. Qui sanctionne tous les événements pour la discipline de snowboard compétitifs.

Le nouveau SBFSFK ICR pour le Cross, Park & Pipe et Snowboard Alpin peut être trouvé ICI 

 

ADHÉSION

TOUS les officiels et juges sur n’importe quel site d’événement, mis à part leur niveau de formation , théorique (trained), certifié (certified) ou ayant été impliqué dans le sport auparavant doit avoir une adhésion de membre en tant que officiel ou juge valide auprès de Canada Snowboard via son APTS respective, sans quoi  ils ne pourront être admis sur le site de compétition.

En sanctionnant un événement ou une compétition, Canada Snowboard assume tous les risques et responsabilités pour l’événement en question et pour toutes les personnes impliquées.  Afin de pouvoir offrir cette assurance à l’organisation, les associations provinciales et territoriales de snowboard et toutes les autres parties impliquées, Canada Snowboard doit s’assurer que toutes les personnes admises sur les sites de compétition (athlètes, entraîneurs, officiels, juges, bénévoles,etc.) aient une adhésion de membre valide pour s’assurer d’être assuré pour la sanction octroyée.  Il n’y a pas d’option de refus et Canada snowboard ne peut assumer les risques pour une personne non assurée directement impliquée dans l’événement.

https://www.canadasnowboard.ca/en/programs/technical/officials/


Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec nous à l'adresse suivante: officials@canadasnowboard.ca