EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Magnus
Hambleton

Statistiques

Nom complet: Magnus Hambleton
Âge: 18
Lieu de naissance: Oakville, ON
Ville Natale: Oakville, ON
Direction: Regular
Club: Holimont 
Commanditaires: McCann, Peak Performance

I

Bio Rider

Magnus Hambleton a commencé à skier à l’âge de 2 ans, mais c’est à l’âge de 7 ans que ses parents lui ont finalement laissé essayer le snowboard sur une planche à neige qu’il a emprunté d’un ami. Déjà obsédé avec le snowboard, à l’âge de 8 ans il évolue de la course de ski et commence à courser en snowboard.  Avec l’équipe de snowboard Holimont, Hambleton retrouve une autre famille et reçoit du mentorat de part de plusieurs anciens et membres courants de l’équipe nationale canadienne.  Il décide ensuite de retourner en Ontario pour accéder à davantage opportunité compétitive et d’entraînement. 

En 2017/2018, il connait la meilleure saison de sa carrière avec plusieurs top 10 en NorAM, ainsi qu’une 3e place en NorAM à Le Relais. En compétitions juniors de la FIS, il se retrouve souvent à l’intérieur du top 4. 

Ses deux buts pour la saison 2018/2019 sont de se retrouver à l’intérieur du top 5 du classement global de la coupe NorAM et de continuer à s’améliorer et de s’efforcer à l’intérieur de l’équipe NextGen de Snowboard Alpin.

En été, Hambleton s’occupe en tant qu’entraineur de voile, mannequin, en faisant du vélo de montagne, et en accomplissant l’entraînement en parcours. 

Résultats

- 3e NorAM Speed Nation Le Relais PGS 17/18
- 2e Course PGS FIS Mount St. Louis Moonstone 17/18
- 3e Course PSL FIS Mount St. Louis Moonstone 17/18