EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Services aux membres

Inscrivez-vous comme membre de Canada Snowboard pour profiter de bénéfices exclusifs

Abonnez-vous!

Club Memberships

PROCUREZ-VOUS VOTRE ADHÉSION D’APTS/CANADA SNOWBOARD POUR 2020-2021 DÈS AUJOURD’HUI

 

POUR LES DERNIÈRES MISES À JOUR SUR LA COVID-19 ET LA SANCTION DE VOS ACTIVITÉS DE CLUB, VEUILLEZ CLIQUER ICI

Bienvenue à tous les clubs membres actuels, aux nouveaux venus et à tous ceux qui sont intéressés à devenir membres des APTS/Canada Snowboard. Cette page est conçue pour vous présenter toutes les informations dont vous aurez besoin relativement aux exigences de sanction de club, à la gestion des membres, à la sanction d’activités, aux polices d’assurance et aux rapports en cas d’incident.

Canada Snowboard est enthousiaste de faire croître nos relations par l’entremise de la plateforme d’adhésion SnowReg et cette saison, nous rendons possible aux clubs de recueillir les frais d’inscription pour leurs propres programmes sur SnowReg. 

Cliquez ICI pour accéder à une démonstration de webinaire que SnowReg a enregistré pour les clubs des APTS/Canada Snowboard afin de leur donner un aperçu de ce que la plateforme offre, notamment :

* Un processus simplifié pour les membres pour s’affilier à leur club, à l’APTS et à Canada Snowboard en même temps.

* Les clubs peuvent donner un meilleur accès à des informations à jour à leurs membres grâce à la plateforme.

* Garantie que les entraîneurs qui travaillent au sein de leur club répondent au niveau requis en matière de sport sécuritaire et du PECS et que cet aspect est suivi et mis à jour, selon les besoins en matière de normes  nationales.

* Possibilité de vendre des articles (vêtements et autres produits) / billets (p. ex. Pour un événement de financement du club ou autre) / avoir une page de cueillette de dons, le tout lié au même système. 

* De nombreux autres avantages décrits dans la brochure SnowReg ci-jointe.

* La sanction de club pour la saison 2020-2021 est maintenant disponible. Inscrivez-vous avant le 30 juin 2020 pour profiter d’un rabais lève-tôt.

Toutes les sanctions de club sont traitées en ligne sur SnowReg. Un club doit suivre le lien approprié vers son APTS ci-dessous pour obtenir une sanction de club pour la saison 2020-2021 (un club ne peut pas être en activité uniquement sous le parapluie de Canada Snowboard). Veuillez contacter votre APTS si vous désirez obtenir de l’aide pour compléter les étapes de sanction de club.

 

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD EN ALBERTA

- SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD EN BC

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD AU MANITOBA

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD EN NOUVELLE-ÉCOSSE

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD AUX TERRITOIRES DU NORD-OUEST

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD EN ONTARIO

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD AU QUÉBEC

SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD EN SASKATCHEWAN

- SANCTION DE CLUB DE SNOWBOARD AU YUKON

* Toutes les sanctions de club pour la saison 2019-2020 viennent à échéance le 30 juin 2020. 
* Toutes les sanctions de club pour la saison 2020-2021 seront valides jusqu’au 30 juin 2021.

 

RENSEIGNEMENTS UTILES SUR SNOWREG :

 

Veuillez consulter les ressources utiles ci-dessous réunies par l’équipe de SnowReg pour aider les clubs dans leurs processus de sanction et d’inscription :

BROCHURE SNOWREG – L’AVENIR DE L’ADMINISTRATION DU SPORT (EN ANGLAIS SEULEMENT)

- AIDE SNOWREG – COMMENT OBTENIR UNE SANCTION POUR MON CLUB (EN ANGLAIS SEULEMENT)

 

EXIGENCE DE SANCTION DE CLUB
 

Les demandes de sanction de club sont sujettes à l’approbation de Canada Snowboard et de l’Association territoriale/provinciale de snowboard (APTS) concernée.

Une demande de sanction de club sera seulement approuvée si le club respecte les exigences indiquées ci-dessous :

1) Le formulaire en ligne de demande de sanction et les téléchargements associés sont complets et exacts.

2) Le club est engagé à assurer que tous les entraîneurs, en plus du personnel et des principaux bénévoles qui travaillent avec les enfants ont procédé à une vérification de leurs antécédents.

Vérification des antécédents : Vérifie si une personne possède un dossier criminel et offre au demandeur des renseignements détaillés pouvant être légalement divulgués.

3) Tous les entraîneurs possèdent une adhésion valide au sein de Canada Snowboard en plus des certifications actuelles d’entraîneurs du PNCE et de Canada Snowboard.

4) L’entraîneur(e)-chef du club est inscrit(e) auprès de l’ACE, que ce soit par l’entremise de Canada Snowboard (offert à 20 $ de moins si l’inscription se fait au moment de se procurer l’adhésion de Canada Snowboard/APTS) ou directement auprès de l’ACE.

5) Tous les entraîneurs comprennent la Politique du champ d’activité du Programme des entraîneurs de Canada Snowboard et conviennent de s’y conformer. Ils encadrent seulement des athlètes et/ou des séances figurant dans leur champ d’activité.

6) Le club accepte de garantir que tous ses membres actuels possèdent une adhésion valide de Canada Snowboard.

7) Le club reçoit la permission de la station de ski de gérer ses programmes. Pour un exemple de lettre de permission d’une station ou d’un centre de ski, veuillez cliquer ici.

8) Le club examine la Politique d’adhésion de Canada Snowboard et convient de s’y conformer.

9) Suivez les Procédures de rapports d’accident et d’incident de Canada Snowboard

* Le délai de traitement d’une demande de sanction de club est habituellement de 5 à 10 jours ouvrables.

DEMANDE DE SANCTION D’ACTIVITÉ

 

Une demande de sanction d’activité/événement est requise pour tous les événements et activités spéciales sanctionnés de Canada Snowboard/APTS qui ne sont pas compris dans la liste d’activités préapprouvées.

Types d’activités spéciales :

* Entraînement sur trampoline;

* Entraînement sur sac gonflable;

* Entraînement sur rampe d’eau;

* Entraînement sur pente sèche;

* Skateboard;

* Wakeboard;

* Camps d’entraînement à l’étranger;

* Snowboard hors-piste et camping;

* Vélo de montagne / route récréatif;

 

Ces activités doivent être directement liées aux plans d’entraînement du club et ne poser aucun risque pour le grand public.

Les activités normales qui sont comprises dans votre demande de sanction de club figurent dans la liste d’activités préapprouvées en plus de ce qui suit :

* Snowboard récréatif sous la supervision directe d’un(e) entraîneur(e);

* Snowboard de compétition et événements sanctionnés;

* Participation à des compétitions sanctionnées;

* Accueil de compétitions sanctionnées;

* Cours pour entraîneurs;

* Entraînement sur piste sèche / programmes de conditionnement – pourvu qu’ils soient établis, mis en place, contrôlés et suivis par des spécialistes adéquatement formés, notamment :

* la course à pied;

* la randonnée pédestre;

* la natation;

* le cyclisme sur route 

*Seulement comme activité d’entraînement prescrite par un(e) entraîneur(e) ou par un(e) spécialiste de la science du sport, peu importe le type de vélo utilisé dans cette activité

* le vélo de montagne (activités d’entraînement de « vélo de montagne » hors-piste)

* Seulement comme activité d’entraînement prescrite par un(e) entraîneur(e) ou par un(e) spécialiste de la science du sport. Note : Le vélo de montagne ne doit pas être pratiqué seul(e), il doit être supervisé.

* Couverture par un tiers signifie SEULEMENT qu’il y a une couverture d’assurance si l’athlète percute un randonneur sur le sentier et qu’il ou elle est poursuivi(e) en justice par ce dernier.

* AUCUNE couverture d’une seconde partie (il n’y a aucune couverture quand l’athlète se blesse et poursuit l’entraîneur(e) ou un(e) autre athlète en justice pour négligence après avoir suggéré que l’athlète s’entraîne sur le sentier).

Pour soumettre une demande de sanction d’activité, un club doit inclure l’information sur l’activité dans leur demande annuelle de sanction de club ou procéder à une demande de sanction d’activité sur SnowReg.