EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

TOURNÉE BANKED SLALOM

Une célébration des fondements et l’histoire du Snowboard

Tournée Banked Slalom

Le Banked Slalom est une célébration des racines du snowboard. C’est également une démonstration de la culture d’un bon esprit sportif en compétition.

Dans les années 1980, les premières épreuves de banked slalom ont mis à l’épreuve les limites des compétiteurs et de leur équipement embryonnaire, alors que les coureurs descendant la montagne se frayaient un chemin autour des portes et franchissaient l’arrivée sous les applaudissements de dizaines de spectateurs, dans l’espoir d’être nommé champion. S’il était chanceux, la performance du gagnant pouvait même être reconnue avec la présentation d’un trophée en ruban adhésif.

Les performances mémorables de certaines personnalités de notre sport, notamment des champions tels que Tom Sims, Shaun Palmer, Craig Kelly, Ross Rebagliati, Terje Hakonsen et Maelle Ricker ont toutes contribué à faire en sorte que les épreuves de banked slalom fassent partie des dates les plus attendues du calendrier de compétitions de snowboard.

«Ce qu’il y a d’intéressant avec le banked slalom c’est que c’est est un peu unique par rapport aux autres compétitions de snowboard», a déclaré Ricker. «Cela unit vraiment tous les aspects du snowboard. C’est très amusant et un excellent moyen de voir tous vos amis.»


Tournée Banked Slalom 2019

 

EN VEDETTE

Banked Slalom - ce qui unit la communauté du snowboard

13e Banked Slalom Mémoriale Neil Edgeworth à Big White Ski Resort

Jouez