EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Quatre athlètes ajoutés à l’équipe olympique canadienne de snowboard pour les Jeux de Beijing 2022

27 janvier 2022

WHISTLER (27 janvier 2022) – Canada Snowboard et le Comité olympique canadien ont nommé quatre planchistes additionnels pour participer aux épreuves de slalom géant parallèle des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.

Sébastien Beaulieu (St-Ferréol-les-Neiges, QC)
Kaylie Buck (Oakville, ON)
Jennifer Hawkrigg (Toronto, ON)
Jules Lefebvre (Montréal, QC)


Au terme d’un processus interne d’appel, Équipe Canada a maintenant rempli toutes ses places allouées de quotas pour les épreuves de snowboard aux Jeux de Beijing. Ces quatre athlètes s’ajoutent à Megan Farrell (Richmond Hill, ON) et Arnaud Gaudet (Montcalm, QC) qui ont été nommés pour participer aux épreuves de slalom géant parallèle le 19 janvier.

« Je suis très heureuse de me joindre à l’équipe olympique canadienne en route vers Beijing, affirme Kaylie Buck. Je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens puisque la route a été longue pour y arriver. Les dernières années nous ont imposé des défis inattendus. À travers les hauts et les bas, les compétitions réussies et remplies de défis, en plus de la pandémie, je suis fière d’y être arrivée! À travers tout cela, ma famille et mes amis n’ont jamais cessé de m’appuyer, même malgré la distance créée par la pandémie et je suis vraiment très reconnaissante à leur endroit! Même si le snowboard est un sport individuel, je suis reconnaissante de compter sur la meilleure équipe en coulisses qui m’a aidée dès le départ! Je suis impatiente de participer aux Jeux et de représenter le Canada. »

« Je suis tellement emballé d’être nommé au sein d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Beijing 2022, a ajouté Sébastien Beaulieu. C’est cliché, mais beaucoup de sueur, de sang et de larmes ont été versés pour y parvenir et j’ai bien hâte de sortir sur la piste et de lutter pour une médaille le 8 février. »

L’équipe canadienne de snowboard pour les Jeux de Beijing 2022 compte maintenant 23 athlètes, notamment avec le plus grand nombre d’athlètes féminines en snowboard dans l’histoire de l’équipe olympique canadienne.

Ces quatre athlètes se joignent aux 19 coéquipiers nommés plus tôt au cours du mois. Les 12 athlètes féminines représentent un sommet pour une équipe canadienne olympique de snowboard.

MÉDIA – TÉLÉCHARGER DES PHOTOS LIBRES DE DROITS

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Rich Hegarty
Attaché de presse d’Équipe Canada - snowboard
Cell. : 604-966-7230
Courriel : evpu.urtnegl@pnanqnfabjobneq.pn

Josh Su
Responsable des opérations de presse d’Équipe Canada
Cell. : 647-464-4060
Courriel : wfh@bylzcvdhr.pn

Home, Alpine, Olympics