EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Liam Gill remplacera Derek Livingston en demi-lune de snowboard pour les Jeux de Beijing 2022

31 janvier 2022

BEIJING (31 janvier 2022) – Canada Snowboard a annoncé que Derek Livingston (Aurora, ON) a subi une blessure au bas du corps à l’occasion d’une récente descente d’entraînement et qu’il ne participera pas aux Jeux de Beijing 2022. Liam Gill (Calgary, AB) héritera de la place de quota pour l’épreuve masculine de demi-lune en snowboard.

Âgé de 18 ans, Gill devient ainsi le deuxième plus jeune membre de la délégation canadienne de snowboard. L’étoile montante de la demi-lune verra ses rêves olympiques prendre vie après avoir rapidement fait la transition de remplaçant à athlète olympique, quelques jours seulement avant que le vol nolisé de l’équipe s’envole pour Beijing. Il est aussi le seul athlète autochtone au sein de l’équipe canadienne de snowboard et il représentera fièrement la Première Nation Liidlii Kue aux Jeux.

« Je me suis réveillé en apprenant la nouvelle et je ne savais pas quoi ressentir. Derek est un de mes modèles et il m’a aidé à gravir les échelons au cours des dernières années. Quand je pensais aller aux Jeux, je désirais le faire avec Derek. J’avais complètement abandonné l’espoir de pouvoir y aller et je n’avais même pas fait mes valises. Je suis très heureux d’y aller. J’ai quelques trucs dans ma manche et je désire vraiment que ma présence là-bas compte.»
– Liam Gill

« Ça me bouleverse de ne pas concourir pour le Canada aux Jeux olympiques, mais je suis très
heureux pour Liam et j’ai hâte de voir mes compatriotes canadiens en action! »
– Derek Livingston

Liam Gill rejoint 23 coéquipiers qui ont été nominés au début du mois. Les 12 athlètes féminines sont les plus nombreuses de tous les temps dans une équipe olympique canadienne de snowboard.

MÉDIAS - DROITS DE TÉLÉCHARGEMENT LIBÉRÉS

La liste complète de l’équipe de snowboard se trouve dans l’Outil de suivi de la délégation.
-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Rich Hegarty
Attaché de presse d’Équipe Canada - Snowboard
Cell. : +852-6726-4566
Courriel : evpu.urtnegl@pnanqnfabjobneq.pn

Josh Su
Responsable des opérations de presse d’Équipe Canada aux Jeux de Beijing 2022
Comité olympique canadien
Cell. : +852-6726-3967
Courriel : wfh@bylzcvdhr.pn

Home, Halfpipe, Olympics