EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
#Shredthenorth
Contactez-nous

Mazda PATHWAYS 1ÈRE PARTIE - Grom Series

4 février 2020

Timbits.

Ouais. Ils sont délicieux. Et il n’y a rien de plus Canadien. Du moins une mini version de quelque chose de Canadien.  À part peut-être la neige, plus de neige, ou le hockey, j’imagine. Si vous avez joué au hockey, ils sont également synonymes de bons souvenirs (ou peut-être juste de bons souvenirs pour vos parents) de votre chandail « timbits » qui pend jusqu'à vos chevilles, chassant la rondelle avec intensité comme une bande de petits minions maladroits qui savaient à peine patiner. C’était le bon temps. C’était la joie, pure et simple. Et pour certains, dont un certain Sydney Crosby, c'était la première étape d'un parcours où, à mesure qu'il progressait, l'enjeu devenait de plus en plus important, la compétition changeait, le maillot s'ajustait, mais toujours à la base, c’était un chemin vers une carrière fondée sur la chance de faire ce que l'on aime. Ou peut-être manger ce que l’on aime. On est pas sûrs. 

Le snowboard est aussi un peu comme les timbits. Comme collation, pas pour tout le monde, mais nous, les Canadiens, semblons les apprécier, sous une forme ou une autre. Avec nos amis de Mazda Canada, nous avons donc créé notre propre version du hockey Timbits pour le snowboard de compétition. Et tout comme le hockey, la série Mazda Grom est très éloignée de ce à quoi le snowboard ressemble au niveau professionnel, mais au fond, elle donne aux enfants la possibilité de l'essayer et de s'amuser. Cela pourrait bien devenir un élément de leur avenir en snowboard dans un délicieux ensemble d'histoires, d'expériences, de disciplines et une façon de faire professionnellement que seul un sport comme le snowboard peut offrir.

La série Mazda Grom est pour le snowboard de compétition ce qu'est un beigne sans sucre et faible en gras. Une chance de « faire ce que vous voulez » pour essayer quelque chose de génial. Fondée par un partenaire qui vous soutient et qui part du principe que d'un océan à l'autre, c'est votre chance d’essayer la compétition. D'une manière qui devrait être celle du snowboard de compétition. Et dans certains cas, c'est encore le cas. Sans pression. Sans stress. Sans obligations. Une chance de passer du temps avec vos meilleurs amis. De passer du temps avec des héros. De prendre quelques bonnes photos à leurs côtés et, avec un peu de chance, repartir avec l’envie de réessayer ou de passer à l'étape suivante.

Ce sont les pierres angulaires du programme de base qu'est la série Mazda Super Grom. Mazda soutient la série Super Grom depuis sa création et pave la voie pour les jeunes snowboarders qui souhaitent participer pour la première fois à une compétition. Cette série nationale pour les générations futures de jeunes talents présente différents formats, constructions, intégrations locales et jumelages avec d'autres événements. Parfois, même les Coupes du monde ont de folles juxtapositions comme les mini-athlètes qui se lancent dans un mini-big-air (ou est-ce qu’on ne devrait pas plutôt dire un « small air »?) juste sous le saut avec échafaudage géant où les meilleurs du monde s'affrontent au-dessus d'eux en se donnant à fond.

Pour les disciplines freestyle de la série Mazda Super Grom, le format « jam » est l'antidote au stress de la compétition. Pour ceux qui l'ont fait, ou du moins pour la plupart, il n'y a rien de plus angoissant que de savoir que vous n'avez que deux descentes à effectuer et que votre journée devient un exercice d'attente anxieuse pour recevoir le « feu vert », votre numéro étant appelé par radio pour passer (et cela vient rarement sans beignes dans le salon des athlètes). Ici, vous descendez les pistes jusqu’à ce que vous en ayez assez. Vous y allez quand vous êtes prêt. Rien d’autres à la ligne que « as-tu filmé ça sur ton téléphone maman? » 

Et comme tout bon concours (ou jour de descente d'ailleurs), l'après est sans doute la meilleure partie. Mais cette version s’accompagne d'un kit de s'mores et d'un tas de prix amusants. Peut-être même un combat au sabre laser et un high-five de Chewbacca selon le thème du jour. Histoire vraie. Mais ce qu’on garantit?  Une adrénaline typique du sport et un départ pour chaque enfant qui décide de continuer sur cette voie. Et qui sait, un jour ils regarderont en arrière et se rappelleront où l’aventure a commencé (et bien sûr nous emprunterons le thème de Tim Horton's x Sydney Crosby pour le mettre dans une publicité).

Voici la série Mazda Super Grom. Nous sommes reconnaissants d'avoir le soutien total de Mazda dans cette série au fil des ans, car ce programme est un pilier important pour la croissance du snowboard au Canada. Pour nous supporter – veuillez envoyer des timbits au bureau. Sérieux, on meurt de faim.

En savoir plus sur la série Mazda Super Grom | Calendrier 2019/2020 de la série Grom | Plus d’info sur Mazda Canada

 

Home, Snow