EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
#Shredthenorth
Contactez-nous

(ENTRETIEN) DARCY SHARPE REMPORTE L’OR EN SLOPESTYLE AUX X GAMES​

4 février 2020


@darcysharpe

(Entretien) Darcy Sharpe Remporte l’Or En Slopestyle aux X Games​

Dire que Darcy était heureux la semaine dernière de sa médaille d'or aux X Games d'Aspen, au Colorado, serait un euphémisme.

Le jeune plein d’énergie de Comox, que vous avez appris à connaître au fil des ans et qui est l'un des meilleurs du monde, a fait sa marque dans le monde professionnel en battant le médaillé d'or olympique et les vainqueurs des X Games, pour qu’on se rappelle de l'année 2020 comme l’année de Darcy. 

Darcy a fait étalage de son sac de tours dans sa dernière descente de la journée, à la fois sur les sauts et les rails, avec une belle accolade des commentateurs des X Games qui ont dit : « Ce que Darcy Sharpe est capable de faire sur les rails, se distingue vraiment de ce tableau » - X Games


X Games (youtube)

Darcy savait dès la fin de la course qu’il avait réalisé quelque chose de spécial. 

Avec un rail ridiculement technique et une section de demi-saut inférieure imposante, Darcy savait qu'il se battait pour l'or.

Nous avons retrouvé Darcy après sa victoire pour qu’il nous raconte ce que signifie pour lui l'histoire et l'influence des X Games, et le fait d’entrer dans les livres d'histoire comme faisant partie des meilleurs médaillés d’or! 

Hey Darcy, encore félicitations pour la victoire, tout d’abord, qu’est-ce que les X Games dans leur ensemble signifient pour toi? 
Les X Games sont la compétition la plus importante et la plus constante dans la culture du snowboard, aux côtés de l’Open. C'est là que l'on voit la plus grande progression de toutes les combinaisons que les gens font en dehors de la saison.

Dis-moi ce que cela signifie de gagner les X Games?
Ça veut tout dire pour moi! Je n’arrive pas à y croire. Je parlais avec un professeur qui m’aidait au secondaire en 9ème année, et je lui disais que la victoire aux X Games était mon plus grand objectif dans la vie et cela n'a jamais changé. C’est vraiment super. 

Comment s'est déroulé l'événement avec le format « jam »?
Le format « jam » était difficile à comprendre. Comment savoir ce qu’ils veulent? Heureusement, ça a marché pour moi. 

Est-ce différent depuis que tu as gagné? Les gens te traitent-ils différemment?
Ça a été amusant. Tous mes amis à la maison m'ont vraiment soutenu. J'ai eu une fête surprise, un gâteau décoré avec les médailles et tout. Vraiment cool. Beaucoup de célébrations en ville et j'apprécie vraiment. 


Chris Witwicki - L'entraîneur en chef de freestyle était sur la neige pour la victoire de Darcy. Il l’a vu monter les échelons et a dit ceci à propos de sa performance aux X Games : "On est tellement heureux pour Darcy! Il a beaucoup travaillé cette saison et a donné le meilleur de lui-même. C'est formidable de voir tous ces efforts porter leurs fruits."


@darcysharpe

Le fait d'avoir remporté un événement aussi important dans le monde du snowboard et pour Darcy si tôt dans sa campagne 2020 est motivant. Maintenant de retour à Whistler, où il affronte le parc où il se sent chez lui avec ses amis et sa famille, nous sommes heureux de voir où cette victoire le mènera pour le reste de la saison. 

Toute l'équipe de Canada Snowboard est ravie pour Darcy et nous avons hâte de voir quels autres tours il a dans son sac pour cette saison!

#shredthenorth

Home, Slopestyle