EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

Semaine des entraîneurs 2019: Présentation de Sam Weston - Entraîneur adjoint de Style Libre / Big Air NextGen

25 septembre 2019


@samweston2

Sam Weston est le nouvel ajout à notre équipe en tant qu’entraîneur assistant de Slopestyle NextGen. Auparavant, il travaillait avec plusieurs membres de notre équipe NextGen ainsi que d’autres prospects, qui faisaient partie du club de snowboard de Whistler Valley. Il participera à l’avancement de notre équipe et nous sommes excité de partager cette première saison avec lui.
Tyler Ashbee Gestionnaire haute performance du Style Libre pour Canada Snowboard
 
Nous avons parlé avec Sam de son temps et de son expérience avant Canada Snowboard et de ce qui attend le plus récent entraîneur de Can Snow cette saison.
 
Nom: Sam Weston
 
Position: Entraîneur adjoint Style Libre NextGen
 
Années comme entraîneur avec Canada Snowboard: Vient de commencer.
 
Faits saillants de ta carrière:
Mon premier jour en tant que coach pour le club de snowboard de Whistler Valley.
À travers les années, c’est là où j’ai appris les techniques de coaching de snowboard auprès de grands mentors ce qui m'a conduit là où je suis aujourd'hui. Rob Picard a vraiment construit une culture et une communauté où tous les compétiteurs, les entraîneurs et les familles peuvent partager leur passion pour le snowboard.
 
Moment mémorable de coaching:
Un moment vraiment mémorable a été l'entraînement de ma première compétition de Slopestyle, c'était un événement local de la Série Sprite pour les jeunes de Whistler. Je pouvais voir à quel point ils étaient nerveux et ressentir l’excitation que les compétiteurs vivaient. C'était vraiment gratifiant de voir à quel point le travail des jeunes durant les entraînements a été payant lors de la compétition. Exactement comme quand ils apprennent une nouvelle manœuvre, je pouvais voir l'enthousiasme des compétiteurs et ressentir leur bonne humeur quand ils réussissaient leur descente. De voir en personne la passion que tout le monde partageait pour le snowboard, m’a fait réaliser que je voulais vraiment poursuivre une carrière en tant qu’entraîneur et être un modèle pour la nouvelle génération dans ce sport.
 
Qu'attendez-vous le plus cette saison:
Nous attendons avec impatience les Jeux Olympiques d’Hiver de la Jeunesse en Janvier 2020. Ce sera formidable de voir nos jeunes Canadiens en compétition sur la scène mondiale. Le snowboard peut être un sport très individuel, mais lors d’un événement multisport, vous pouvez encourager tous les autres athlètes canadiens dans une multitude de disciplines. Ce sera une expérience formidable pour tous les athlètes, les familles et le personnel impliqués.


@samweston2

Merci Sam! De la part de tous les membres de Canada Snowboard. Nous sommes ravis de compter sur vous parmi notre équipe et de contribuer à l’évolution des talents en snowboard au Canada en votre compagnie!

Home, Slopestyle, Big Air