EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport
#Shredthenorth

Semaine des Entraîneurs 2019: Maelle Ricker - Entraîneuse Adjointe de la Coupe du monde de SBX

24 septembre 2019


@maellericker

Maelle Ricker, entraîneuse affectée au retour sur neige (RTS) et Adjointe à la Coupe du Monde, est un atout considérable pour notre programme de Snowboardcross. Un nom qui nécessite peu d’introduction dans le sport, Maelle apporte de la profondeur et de l’expérience puisqu’elle sait ce que ça prend pour l’emporter au plus haut niveau. Sa perspective unique et sa profonde compréhension du snowboard constituent un ajout majeur au personnel d’entraîneurs et continuera d’aider à faire progresser le programme au prochain niveau. Maelle passera la majeure partie de sa saison sur la neige à aider les athlètes blessés à revenir à la compétition et rejoindra l'Équipe Nationale pendant une grande partie du calendrier de la Coupe du monde. 
Kim Krahulec - Gestionnaire des Programmes de Vitesse chez Canada Snowboard.
 
Maelle a pris quelques minutes avec Can Snow pour discuter de son parcours comme athlète et de ce qui l’attend cette saison en tant qu’entraîneuse.
 
Nom: Maelle Ricker
 
Position: Entraîneuse RTS SBX, Entraîneuse adjointe SBX
Années comme entraîneuse avec Canada Snowboard:
3 années
 
Faits saillants durant ta carrière:
-Apprendre et travailler avec Marcel Mathieu et René Brunner sur l'Équipe Canadienne de SBX, ainsi qu’avec l'incroyable équipe de soutien avec laquelle nous travaillons (Anthony Findlay, Shandia Cordingley, Rodney French, Heidi Osborne, Susan Massitti, pour n'en nommer que quelques-uns :)

-Être sur le personnel d'entraîneurs à 1 Championnats du Monde et 2 Championnats du Monde Juniors
 
Moments de coaching mémorables:
-Carle Brenneman qui réalise un dépassement incroyable autour des deux meilleures coureuses Espagnoles aux Championnats du Monde de 2017. L’aider plus tard dans la même année à faire ses premières descentes d’essaies sur la piste des Finales de la Coupe du Monde à Veysonnaz.

-Le premier podium de Meryeta Odine à Feldberg
 
Qu'attendez-vous le plus cette saison:
Travailler et apprendre davantage avec la nouvelle Équipe Nationale de SBX et aider à faire une différence pour le retour sur neige des athlètes.
 
Station / course préférée:
La piste Whistler Storm Powder Tree


@maellericker

Merci Maelle de tout le monde ici à Canada Snowboard, ton expertise et ton expérience dans le SBX sont inestimables. Bonne chance cette saison

Home, SBX, Olympics