EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport
#Shredthenorth

Semaine des entraîneurs 2019: Greg Picard - Entraîneur-Chef de Para-snowboard

25 septembre 2019


@gregory_picard

Greg, notre entraîneur-chef de Para-snowboard, entame sa deuxième saison avec le programme. Ancien athlète avant sa transition vers le coaching, Greg apporte constamment de nouvelles idées et innove afin de donner à l'équipe les meilleures chances de succès dans tout ce qu'elle fait. La capacité de Greg à adapter son entraînement pour pousser les athlètes de l’Équipe Nationale tout en développant l’équipe NextGen et les futurs coureurs constitue un avantage considérable pour notre programme de développement. La saison dernière a été un témoignage de ce que Greg apporte au groupe, alors que l’équipe a réalisé certains des meilleurs résultats de l’histoire de ce programme: 3 médailles d’Argent aux Championnats du Monde, une médaille de Bronze au Dew Tour et de multiples podiums en Coupe du monde. Greg est aussi une bonne personne et un excellent rider alors si vous avez l’occasion de dévaler les pentes avec lui vous devez absolument la prendre.
Kim Krahulec - Gestionnaire des Programmes de Vitesse chez Canada Snowboard.

Nom: Grégory Picard
 
Position: Entraîneur-chef, équipe de Para-snowboard
 
Nombres d’années comme entraîneur chez Canada Snowboard: Je débute ma 2e année
 
Faits saillants de ta carrière: Championnats du monde 2019 - Médaille d'argent en Snowboard Cross, en Banked Slalom et dans l'épreuve de SBX par équipe.
 
Moments de coaching mémorables: Dew Tour, décembre 2018. Après avoir manqué tout l'entraînement, car elle était avec la patrouille de ski pour combattre son mal de l’altitude élevée, Sandrine se présente sur une motoneige 5 minutes avant sa descente et décroche le 3e temps le plus rapide du Banked Slalom et est ainsi repartie avec la médaille de bronze!
 
Qu'attendez-vous le plus cette saison?: Je suis vraiment excité de voir les nouveaux athlètes émergents atteindre la Coupe du Monde et y compétitionner!
 
Montagne préférée: Mont Shefford dans le temps!


@sandrinehamel4 & @gregory_picard

Bonne chance cette saison Greg! 

Home, Para