EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

L’équipe canadienne paralympique de snowboard se prépare pour un Banked Slalom historique à PyeongChang

14 mars 2018

Après avoir accompli plusieurs résultats à l’intérieur du top 10 à l’occasion de la course paralympique de snowboardcross de lundi, l’équipe canadienne se prépare encore pour un événement historique aux jeux de PyeongChang 2018.  À l’aube de la toute première course paralympique de Banked Slalom, les 7 athlètes canadiens visent la toute première médaille paralympique de snowboard pour le Canada.

Contrairement au format tête-à-tête du snowboardcross, le format du Banked Slalom ne permet qu’un athlète sur le parcours à la fois. En naviguant les bermes du parcours, l’athlète a pour but de postuler le temps le plus vite pour monter au podium.

Détenteur du meilleur résultat canadien de lundi, une 4e place, Michelle Salt (Calgary, AB) a remporté la 3e place en classement de globe de cristal en Banked slalom après avoir remporté plusieurs bons résultats en coupe du monde, incluant deux médailles de bronze à une paire de coupes du monde à Landgraaf, NED.

« Vendredi va être une bonne journée. Ça serait génial de retourner chez nous avec une médaille autour de mon cou, mais à la fin de la journée je suis ici pour représenter le Canada.  Je vais faire de mon mieux vendredi et j’espère que c’est assez pour rendre le Canada fier. »

John Leslie (Arnprior, ON) a été le meilleur Canadien en catégorie masculine LL-2 lundi, et s’est retrouvé à une ou deux places du podium en Banked Slalom à plusieurs reprises cette saison.  Un de deux membres de l’équipe canadienne qui a participé aux premiers jeux de snowboard à Sotchi 2014, Leslie se sent préparé mentalement et physiquement pour la course de vendredi.

« Être au village paralympique et étant témoin du succès canadien au cours de ces derniers jours m’inspire vraiment à vouloir retrouver le podium. J’ai passé 4 ans à me préparer  pour ces jeux et je n’ai aucune raison de ne pas avoir du succès vendredi. Je me suis préparé  avec beaucoup de repos, des entrainements de récupération, et en m’amusant avec les gars [Curt Minard, Alex ‘Bubz’ Massie, et Colton Liddle]. Mon corps et mon esprit ne pourraient être mieux! »

Sandrine Hamel (Saint-Sauveur-Des-Monts, QC) a surpris plusieurs à Landgraaf en début de saison, postulant un temps incroyable en coupe du monde, manquant le podium par à peine une demi-seconde. Une nouvelle addition au programme NextGen cette année, l’athlète membre de l’équipe provinciale québécoise vise une performance de taille.

« C’est sur que je garde l’accent sur ma préparation mentale. Je sais que c’est quelque chose de très important dans un événement comme les Jeux paralympiques.  Donc c’est sur que je me concentre sur la course de vendredi, et c’est sur ce qui me motive c’est évidemment de monter sur le podium. »

Curt Minard (Vernon, C.-B.), Andrew Genge (Oshawa, ON), Alex ‘Bubz’ Massie (Barrie, ON) et Colton Liddle (Wawa, ON), tous à leurs premiers jeux, se préparent aussi pour de belles performances vendredi lors de l’événement au centre Alpin Jeongseon.

Athlète: John Leslie
Photo: Dave Holland/CPC

Home, Para