EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Mark McMorris remporte l’or au Burton US Open pour la deuxième année de suite

10 mars 2018

Mark McMorris (Regina, SK), le médaillé de bronze en Slopestye aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, devient le tout premier planchiste à remporter la médaille d’or au Burton US Open deux années de suite.  Le Canadien est tombé lors de ses deux premiers essais, incluant une chute raide sur ses côtes sur sa deuxième descente, avant d’éclater la foule sur sa troisième et dernière descente.
 
McMorris a postulé un score de 88.1 grâce à un frontside triple cork 1440 et un backside triple cork 1440, lui assurant la médaille d’or pour la deuxième année de suite.

« Le travail acharné a porté ses fruits aujourd’hui. Il y a plusieurs gens que j’aimerais remercier pour m’avoir aidé à retourner au snowboard. Je fais du snow chaque jour, au niveau que je veux. Ça me rapporte une joie ultime de pouvoir faire de mon mieuxen compétition. » a dit McMorris
 
La finale de Slopestyle féminine a été annulée par cause de vent et la sûreté des athlètes. Le classement de la demi-finale a été utilisé pour calculer le rendement final, avec Brooke Voigt (Ft. McMurray, AB) la meilleure Canadienne en 12e.
 
La finale masculine de Demi-lune, mettant en vedette Derek Livingston (Aurora, ON), se déroule le samedi 10 mars à 14h00 HNR et peux être écouter sur le site web du Burton US Open, sur leur appli, ou sur Red Bull TV.
 
À voir : la troisième descente de Mark McMorris
 
RÉSULTATS 

Home, Slopestyle