EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Audrey McManiman et Evan Bichon Nommés Lauréats Du Prix D'Excellence Neil Daffern 2018

18 janvier 2018

Audrey McManiman (Québec, QC) et Evan Bichon (Prince George, C.-B.) ont été nommés lauréats du prix d’excellence Neil Daffern pour la saison 2017/2018. Le prix, dédié à la mémoire du légendaire Neil Daffern, a pour but d’offrir de l’assistance financière aux jeunes planchistes Canadiens et Canadiennes qui démontrent le potentiel de se retrouver parmi les meilleurs du monde dans leur discipline choisie. Normalement distribuée à la fin de la saison, la famille de Neil a décidé de donner le prix en début de saison due à l’occasion de cette grande saison olympique.

Un pionnier du snowboard, Neil Daffern a participé à la conception de la toute première planche « twintip » sous le nom BARFOOT, ce qui a pavé le chemin pour la progression du snowboard freestyle comme nous le connaissons aujourd’hui.

Membre de l’équipe de développement canadienne en snowboardcross, Audrey McManiman n’est pas du genre à refuser un défi. Elle a réalisé une saison compétitive de rêve en 2016/2017 avec 7 podiums sur le circuit NorAM, dont 4 en 1re place, étant couronné championne du classement global ainsi que championne nationale du Canada aux Nationaux Sports Experts Speed Nation au Mont Tremblant. Elle est déterminée de défendre son titre NorAm durant la saison 2017/2018, ainsi que d’améliorer son classement en coupe du monde.

À la réception du prix, McManiman a dit : « Je me sens très chanceuse et reconnaissante de recevoir le prix d’excellence Neil Daffern en sachant que ce prix a été donner a beaucoup d’athlètes incroyables dans les années passer, et que je ne suis pas la seule planchiste Canadienne qui le mérite. Le prix me donne l’opportunité de pousser mes limites sur le circuit de la coupe du monde et de passer moins de temps à m’inquiéter de mes besoins financiers au cours de la saison. »

Evan Bichon a connu plusieurs succès dernièrement, incluant une 1re place aux Jeux d’hiver du Canada en 2015, une 4e place aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en 2016 à Lillehammer, NOR, une 1re place aux Nationaux Sports Experts Speed Nation 2017 dans la catégorie junior, et une 5e place aux mêmes nationaux dans la catégorie séniore. Evan s’est donné comme but de gagne le titre global NorAm en 2018, ainsi que d’améliorer ses résultats en coupe du monde afin de se qualifier pour l’équipe nationale séniore.

Face à la question de ce que la réception du prix représente pour lui, Evan constata : « Le snowboard a été ma passion aussi longtemps que je me souviens, et être capable de le poursuivre à temps plein est une opportunité énorme. Les fonds du prix Neil Daffern me permettront de poursuivre pleinement mes buts cette saison et m’aideront sur le long chemin vers une qualification pour les jeux Olympiques un jour. Je suis honoré de recevoir ce prix et j’espère qu’en poursuivant mes rêves j’inspirerais d’autres gens à poursuivre leurs propres rêves. »
 
Lauréats du Prix D'Excellence Neil Daffern :


2018 Audrey McManiman (SBX) * Evan Bichon (SBX)
2017 Laurie Blouin (SBS) * John Leslie (PARA) * Carter Jarvis (SBS)
2016 Zoe Bergermann (SBX) * Timothy Crighton (SBS)
2015 Katie Anderson (SBX) * Kiersten Higginson (SBS) * Michelle Salt (PARA)
2014 Audrey McManiman (SBS) * Zoe Bergermann (SBX)
2013 Michael Ciccarelli (SBS) * Marianne Leeson (PGS)
2012 Carle Brenneman (SBX) * Brooke Voigt (SBS)
2011 Chris Robanske (SBX) * Dan Csokonay (SBX)
2010 Palmer Taylor (HP) * Kevin Hill (SBX)
2009 Matthew Tunnicliffe (SBX) * Jake Holden (SBX)
2008 Christelle Doyon (SBX) * Micheal Lambert (PGS)
2007 Mike Robertson (SBX) * Matthew Morison (PGS)
2006 Kimikio Zakreski (PGS) * Kory Wright (HP)
2005 Erin Simmons (SBX) * Philippe Bérubé (PGS)
2004 Sarah Conrad (HP) * Tom Velisek (SBX)
2003 Amy Newton (PGS) * Neil Connolly (HP)

Home, SBX