EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Doublé de Parrot et Toutant au Big Air de la Montagne Copper

19 décembre 2016

En ce qui est un début de saison torride pour l’équipe canadienne de Slopestyle, les Canadiens ont encore impressionné sur la scène internationale. Après un balayage du podium au Dew Tour la semaine passé, les Canadiens ont démontré leurs prouesses en coupe du monde Big Air de la montagne Copper, Max Parrot (Bromont, QC) remportant la première place. Sébastien Toutant (L’Assomption, QC) a monté la deuxième marche du podium avec Max Eberhardt (North Bay, ON) terminant la journée en quatrième position. Ryan Stassel( É.-U.) a obtenu la troisième place.
 
Accomplissant un backside triple cork 1440 et un frontside triple cork 1440, le score combiné de Parrot de 188.75 lui a donné une devance de 21.25 points sur le troisième rang. Sa victoire au Colorado lui donne le premier rang du classement global en Big Air jusqu’au nouvel an.
 
Toutant (score combiné de 176.00) s’est couvert de gloire en situation haute pression, accomplissant deux manoeuvres impressionnantes après une chute lors de son premier tour.
 
« J’en suis ravi. Au premier tour, j’ai eu une chute. La manoeuvre était correcte, mais non l’atterrissage » a expliqué Toutant, qui s’est racheté avec deux essais formidables. « Là j’ai réussi mes manoeuvres, incluant le cab 1620, l’une des manoeuvres les plus difficiles de la journée. Je suis très content de l’avoir réussi. »
 
Une petite pause à horaire, l’équipe canadienne se regroupe prochainement  au LAAX Open, prévu pour le 16- 21 janvier 2017. Avec des podiums en Big Air et Slopestyle à Milan, Pékin, Alpensia. Breckenridge, et maintenait la montagne Copper, le Canada envisage davantage succès au sein des compétitions majeures de cette année de qualification olympique.
 
Résultats – Hommes
Résultats - Femmes
 
Équipes de Demi-lune, Snowboard Alpin,et Snowboardcross en action
 
Les équipes canadiennes de Snowboard Alpin, Demi-lune, et de Snowboardcross ont commencé leurs saisons respectives avec plusieurs épreuves de Coupe du Monde en Italie, Autriche, et au Colorado.
 
Plusieurs débuts en coupe du monde et des rendements ont marqué cette semaine chargée alors que les Canadiens et Canadiennes continuent à se préparer pour les Championnats du Monde de Snowboard de la FIS Sierra Nevada 2017.
 
Les résultats au complet sont disponibles sur le site web de la FIS.

photo: Chris Witwicki

Home, Big Air