EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Canada Snowboard embauche le Dr Jeremy Sheppard en tant que Chef de Science du Sport et de médecine du sport

16 décembre 2016

Canada Snowboard est fier d’introduire, en partenariat avec l’Institut Canadien du Sport Pacifique, l’embauche du Dr Jeremy Sheppard en tant que Chef de Science du Sport et de médecine du sport. Le Dr Sheppard travaillera directement avec les équipes nationales de snowboard et l’ICS Pacifique pour s’assurer que les athlètes canadiens et canadiennes sont prêtes à aborder un horaire de compétition chargé.
 
Entré en fonction le 1er octobre, le Dr Sheppard tire avantage d’une longue carrière impressionnante en science sportive avec l’ICS Pacifique, le centre de haute performance de Surf Australie et de l’université Edith Cowan.  De plus, il y a travaillé avec plusieurs Olympiens et Olympiennes grâce à ses rôles avec l’académie du Sport Queensland, l’Institut Australien du Sport, et le Centre Canadien du Sport.
 
« Le snowboard est un sport avec plusieurs disciplines, qui créé un défi que j’ai hâte à relever. J’espère que mon expérience avec des athlètes d’élite en surf, BMX, et le ski para-alpin pourra m’aider avec ce rôle, mais j’ai aussi très hâte d’apprendre de nouvelles choses. » a expliqué le Dr Sheppard, qui a aussi abordé le sujet du partenariat entre Canada Snowboard et l’ICS Pacifique.
 
« Avec Canada Snowboard, j’ai déjà engagé les experts de l’ICS Pacifique en analyse de données, gérance de données, nutrition, et en analyse de performance pour mieux servir mon rôle. Canada Snowboard n’engage pas seulement une personne, mais engage une équipe de plus de 50 experts à travers 7 faces de la performance. J’ai simplement la chance de servir comme lien entre Canada Snowboard et l’ICS Pacifique. »
 
Le Canada est déjà en pleine saison de qualification pour les Jeux olympiques d’hiver, et les athlètes voyageront à travers le monde entier pour de nombreuses épreuves en Big Air jusqu’en Snowboardcross. C’est l’une des raisons qui en fait que l’embauche du Dr.Sheppard et le partenariat avec l’ICS Pacifique pourraient être un facteur déterminant au succès de l’équipe.
 
« Le travail du Dr Sheppard avec notre programme de haute performance sera essentiel au bon déroulement des dernières techniques de science du sport et de médecine du sport, pour s’assurer que nos équipes nationales sont bien préparées pour toute compétition importante. » a dit Jean François Rapatel, Directeur, sport et haute performance chez Canada Snowboard. « Le partage d’information et de technologies sportives entre Canada Snowboard et l’ICS Pacifique permettra plusieurs succès à nos équipes nationales au cours des nombreuses années à venir.»
 
Après un balayage du podium au Dew Tour il y a une semaine, l’équipe canadienne de slopestyle s’apprête à une coupe du monde de Big Air à Copper Mountain tandis que les équipes de snowboard alpin et de snowboardcross voyagent envers l’Europe pour leurs premières épreuves de coupe du monde de la saison.
 
Pour de plus amples renseignements sur l’ICS Pacifique, visitiez leur site web: www.icspacifique.ca

Home, Slopestyle, SBX, Halfpipe, Big Air, Alpine, Para