EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

Meryeta O'dine ajoute une autre médaille de bronze au tableau de l'équipe canadienne.

9 février 2022

Meryeta O'Dine a eu quatre ans pour ruminer quelques secondes dévastatrices en 2018 - la chute, la commotion cérébrale, l'arrêt brutal de ses Jeux olympiques d'hiver. Hier, elle a mis tout cela ensemble sur la plus grande scène de toutes.

O'Dine a été rapide et sûre d'elle toute la journée.O'Dine s'est qualifiée avec le troisième temps le plus rapide dans la ronde de sélection, avant les séries dans le snowboardcross à Pékin mercredi, et elle a utilisé cet élan à son avantage.En fin de compte, le champ de 32 femmes a été réduit à un dernier quatre, et O'Dine était la seule Canadienne à faire la grande finale.

Une course finale intense a placé O'Dine en troisième position derrière l'Américaine Lindsey Jacobellis et la Française Chloé Trespeuch pour sa toute première médaille olympique.Les quatre Canadiennes inscrites au snowboard cross se sont qualifiées pour les quarts de finale mercredi. Audrey McManiman et Zoe Bergermann y ont été éliminées, et Tess Critchlow a réalisé des passes étonnantes pour se hisser en demi-finale, manquant de peu la grande finale, ce qui l'a placée en petite finale où elle a réalisé un record olympique personnel, 6e au classement général.

RÉSULTATS OFFICIELS

Home, SBX, Olympics