EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Grondin remporte la médaille d'argent en snowboard cross dans un photo finish à Beijing

10 février 2022

Eliot Grondin a remporté la deuxième médaille en snowboard cross du Canada en autant de jours, en remportant l'argent dans l'épreuve masculine à Beijing 2022.

La grande finale s'est terminée par un photo finish, qui a montré que Grondin a été battu de justesse par la pointe avant de la planche de l'Autrichien Alessandro Haemmerle. L'Italien Omar Visintin a remporté le bronze.

À 20 ans et 297 jours, Grondin est le plus jeune médaillé olympique en snowboard cross masculin. Grondin a de nouveau pris l'avantage avant que Haemmerle ne le dépasse. Grondin a pompé très fort sur la dernière section de rouleaux afin de gagner en vitesse lors du saut final pour avoir une dernière chance de revenir en tête.

Le champion du monde junior de 20 ans s'est approché de très près de Haemmerle et, de loin, il semblait qu'il avait peut-être la possibilité de plonger pour cette médaille d'or. L'Autrichien a finalement remporté l'or à sa troisième participation aux Jeux olympiques et Grondin, à seulement 0,02 seconde, a remporté l'argent.

Il y a quatre ans, Grondin était le plus jeune athlète masculin de l'équipe canadienne lorsqu'il a fait ses débuts olympiques à PyeongChang 2018. Depuis, il s'est hissé au sommet de son épreuve. Il a remporté le bronze aux Championnats du monde de 2021 et compte cinq podiums en Coupe du monde en carrière, dont une victoire.

RÉSULTATS
photo : Kevin Light / COC

Home, SBX, Olympics