EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

2021/2022 SÉLECTION DE L'ÉQUIPE NATIONALE CANADIENNE DE SNOWBOARD DE STYLE LIBRE ET DE DEMI-LUNE

15 juin 2021

L’Équipe Nationale a en vue les qualifications olympiques en participant aux “FIS World Cups, aux “World Championships” et aux événements “Elite” malgré la saison incertaine à venir. 


Vancouver, C.B. – Canada Snowboard, conformément aux protocoles de sélection Freestyle 2021/2022, annonce avec plaisir l’équipe Canadian National Park and Pipe.  Sept femmes et 13 hommes représenteront le Canada au niveau de l’Équipe Nationale et des équipes NextGen dans les événements Slopestyle, Big Air et Halfpipe. 


Les équipes Canadian Park and Pipe 2021/2022 se concentreront sur la participation aux World Cups avec le bût de sécuriser le quota olympique et de qualifier aux jeux olympiques de Pékin. En plus, les équipes Nationales participeront aux événements WSPL afin d’affronter les meilleurs aux mondes sur les plus grandes scènes. 


L’équipe NextGen a performé de façon exceptionnelle sur la scène internationale. Liam Brearly seul a atteint la deuxième place à la Coupe du monde Silvaplana. Il a pu progresser à l'équipe Nationale due à sa domination constante et son travail acharné au cours de la saison.
Le Canada a une des équipes Park & Pipe les plus formidables possédant une culture progressive et des résultats remarquables. Cette année, la sélection inclut… 


Francis Jobin sera promu de l’équipe NextGen à l’équipe Nationale. Il a été placé quatrième à la coupe nationale Silvaplana. Cam Spalding, Finn Fineston et Jacob Legault seront promus du groupe NextGen Prospect à l’équipe NextGen. Leurs progrès sont remarquables malgré une saison avec peu d’événements. 


Le programme Slopestyle sera transféré d’un système à trois échelons vers un système à un échelon (une équipe). Parmis le nouveau système à une équipe, nous garderons les désignations pour les équipes NextGen et Nationales.  La nouvelle équipe sera plus petite mais plus concentrée sur les meilleurs talents au Canada avec 3 coachs sur la neige et 2 coachs hors de la neige.  Cette nouvelle structure a comme objectif d’amplifier les ressources et l’acheminement des meilleurs athlètes de snowboard au Canada. Ceci assurera l’acheminement efficace des athlètes du niveau NextGen jusqu’à l’Équipe Nationale. 


Veuillez voir ci-dessous pour les nominations.


Équipe Slopestyle NextGen:

Nicolas Laframboise (Ste-Agathe-Des-Monts, QC)

Cameron Spalding (Havelock, ON)

Finn Finestone (Whistler, BC)

Jacob Legault (St. Bruno, QC)

Sommer Gendron (Toronto, ON)

Juliette Pelchat (Whistler, BC)


Équipe Slopestyle National:

Mark McMorris (Regina, SK)

Sebastien Toutant (Montreal, QC)

Max Parrot (Bromont, QC)

Darcy Sharpe (Comox, BC)

Francis Jobin (Lac Beauport, QC)

Liam Brearley (Gravenhurst, ON)

Brooke Voigt (Fort McMurray, AB)

Laurie Blouin (Stoneham, QC)

Jasmine Baird (Georgetown, ON)


Les équipes NextGen et Nationale représentent le plus haut niveau du système canadien. Les athlètes à ce niveau sont en chemin vers le podium aux coupes mondiales (NG) ou se retrouvent aux événements Élites (Dew Tour, X-Games, US Open, etc) (NT). L’entraînement consistera des plus grands sauts, rails, et piste slopestyle au monde. Le progrès et les résultats sont parmi les meilleurs au monde. 
 

Équipe Halfpipe Nationale 

Derek Livingston (Aurora, ON)

Jack Collins (Calgary, AB)

Liam Gill (Calgary, AB)

Elizabeth Hosking (Longueuil, QC)

Brooke D’Hondt (Calgary, AB)


Au plus haut niveau du système canadien, les athlètes sont invités et participent aux événements majeurs (World Cups, World Championships, X-Games, Dew Tour, etc.) et sont parmi les meilleurs au monde. Le progrès et les résultats sont incontestables.
Le programme de l’équipe National à temps plein, entraînement quotidien inclus, et un coach hors neige à Calgary seront disponibles à Calgary. 

 

Restez à l’écoute au cours des prochains mois alors que nous célébrons nos athlètes dinstingués de l’Équipe nationale qui quitte le programme de l’Équipe nationale de Canada Snowboard.


Veuillez voir la pièce ci-jointe pour la liste de nomination PAA Canada Snowboard

La liste de nomination PAA Canada Snowboard

Toute personne souhaitant faire appel d’une décision de sélection doit le faire conformément à la Politique d’appel de Canada Snowboard, qui est disponible sur le site web de Canada Snowboard à l'adresse suivante:
https://www.canadasnowboard.ca/files/Canada_Snowboard_Appeals_Policy_FR.pdf

 

La date limite pour les appels des sélections énumérées dans cette annonce est le 23 Juin 2021 à 17h PST. 

Un avis d’appel, tel que décrit dans la Politique d’appel, doit être soumis directement à:
Dustin Heise
Directeur Exécutif
Canada Snowboard
qhfgva@pnanqnfabjobneq.pn

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Tyler Ashbee
Gestionnaire de haute performance - Freestyle
Canada Snowboard
glyre@pnanqnfabjobneq.pn

 

Home, Slopestyle, Halfpipe, Big Air, Olympics, World Cup