EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

2021/22 Équipe Canada Snowboard de Vitesse

15 juin 2021

Vancouver, C.B. – Canada Snowboard, conformément aux protocoles de sélection de disciplines Speed 2021/2022, annonce avec plaisir l’équipe Canadian National Speed Snowboard. Composé de Snowboardcross, Alpine et Para Snowboard, 13 femmes et 16 hommes représenteront le Canada au niveau de l’équipe nationale et des équipes NextGen. 


Les équipes canadiennes Speed se sont concentrées sur le développement professionnel ainsi que sur leurs participations aux événements majeurs au long de la saison dernière.  Les athlètes ont performé de façon exceptionnelle au cours de la saison avec Tyler Turner et Eliot Grondin remportant des podiums aux coupes du monde. En plus, Liam Moffat, Kevin Hill, Zoe Bergerman, Audrey McManiman, Arnaud Gaudet, et Megan Farrell ont remporté des classements aux événements des coupes du monde.   


Les championnats du monde 2020/21 et le les championnats du monde juniors ont eu lieu cette saison et les équipes Speed se sont présentées avec force. Eliot Grondin s’est classé 3ème au championnat du monde 2020/21 et 1er au championnat du monde junior. Megan Farrel a eu le meilleur résultat de sa carrière avec des classements en 4ème et 8ème place au championnat du monde 2020/21. De plus, Arnaud Gaudet et Kaylie Buck ont reçu la 3ème place au championnat du monde junior.   


Le Canada a connu une année de progrès et a démontré une domination en snowboard. Les sélections d’équipe de cette année comprennent…
Les résultats de Liam Moffat, Audrey McManiman et Tyler Turner au cours de la saison résultent en une promotion vers l’Équipe National dans leurs disciplines respectives. Lisa Dejong a démontré un grand dévouement ainsi qu’une amélioration depuis s’avoir joint à l’équipe NextGen Para et se retrouvera sur l’Équipe nationale avec un grand potentiel au cours de la saison 2022. Les résultats de Colby Graham au cours de la saison ainsi que son dévouement a démontré son potentiel et il se joindra à l’équipe Snowboardcross NextGen dès l’année de programmation prochaine. 

 

Équipe Snowboardcross Nationale

Eliot Grondin (Ste. Marie, QC)

Kevin Hill (Vernon, BC)

Liam Moffatt (Truro, NS)

Meryeta O’Dine (Prince George, BC)

Zoe Bergermann (Erin, ON)

Tess Critchlow (Big White, BC)

Audrey McManiman (Quebec, QC)


Équipe Snowboardcross NextGen

Evan Bichon (Prince George, BC)

Colby Graham (Prince George, BC)


L’équipe nationale de snowboardcross est un programme entièrement supporté toute l’année, comprenant un environnement d’entraînement quotidien axé sur les performances de médailles au niveau de la Coupe du monde (y compris les championnats du monde senior et les Jeux olympiques d’hiver). Les athlètes sélectionnés pour le programme Snowboardcross NextGen seront invités aux camps d’entraînement de l’équipe nationale en tant que partenaire d'entraînement selon leurs plans individuels d’entraînement et de compétition.  
Les athlètes NextGen continuent leur entraînement avec les coach de club provincial ou avec leur coach personnel. 
 

 

Équipe Alpine Nationale

Arnaud Gaudet (Montcalm, QC)

Darren Gardner (Burlington, ON)

Sebastien Beaulieu (Sherbrooke, QC)

Megan Farrell (Richmond Hill, ON)

 

Équipe Alpine NextGen

Michael Nazwaski (Toronto, ON)

Ben Heldman (Toronto, ON)

Jamie Behan (Toronto, ON)

Riley Kilmer-Choi (Oakville, ON)

Kaylie Buck (Oakville, ON)

Abby Van Groningen (Cambridge, ON)

Jennifer Hawkrigg (Toronto, ON)


L’équipe nationale Alpine est un programme entièrement soutenu à l’année longue avec le but de se concentrer sur la performance constante à l’échelon des coupes mondiales (y compris les coupes mondiales senior et les Jeux Olympiques d’hiver). Le programme Alpine NextGen a pour objectif d’identifier et de supporter les athlètes qui se rapprocheront dans les 5-8 prochaines années au podium au niveau international (Coupe du monde, Championnat mondial senior et les Jeux olympiques d’hiver). Le programme NextGen se concentre sur l’obtention d'expérience aux événements internationaux tout en réalisant des succès à la Coupe Continental et les FIS Championnats du monde junior.  Il y a une fluidité entre les deux programmes et les athlètes NextGen ont accès à l'entraînement et les opportunités de compétitions supportées par l’équipe nationale quand selon leurs plans individuels d’entraînement et de compétition.  L’équipe NextGen offre un programme complet d'entraînement et de compétition qui fournira le plan d’entraînement idéal pour chaque athlète à leur présent niveau. Ceci inclut des sessions possibles d’entraînement avec l’équipe Nationale et l’équipe NextGen. 

 


Équipe Para-Snowboard Nationale

Tyler Turner (Cambell River, BC)

Alex Massie (Barrie, ON) 

Sandrine Hamel (Montreal, QC) 

Lisa Dejong (Biggar, SK)


Équipe Para-Snowboard NextGen 

Nadine Richards (Calgary, AB)


L’équipe nationale de Para Snowboard est un programme entièrement supporté toute l’année, comprenant un environnement d’entraînement quotidien axé sur les performances de médailles au niveau de la Coupe du monde (y compris les championnats du monde et les Jeux para-olympiques d’hiver). Les athlètes sélectionnés pour le programme Para Snowboard NextGen seront invités aux camps d’entraînement de l’équipe nationale selon leurs plans individuels d’entraînement et de compétition. Ils continueront aussi de recevoir de l'entraînement par leurs coach personnels si nécessaire et recevront le support de l’équipe nationale lors de leur participation aux compétitions et aux opportunités d’entrainements.

 

Restez à l’écoute au cours des prochains mois alors que nous célébrons nos athlètes dinstingués de l’Équipe nationale qui quitte le programme de l’Équipe nationale de Canada Snowboard.


Vous trouverez ci-dessous un lien qui contient la liste des nominations AAP Canada Snowboard.  

 

La liste de nomination PAA Canada Snowboard

Toute personne souhaitant faire appel d’une décision de sélection doit le faire conformément à la Politique d’appel de Canada Snowboard, qui est disponible sur le site web de Canada Snowboard à l'adresse suivante:
 https://www.canadasnowboard.ca/files/Canada_Snowboard_Appeals_Policy_FR.pdf

La date limite pour les appels des sélections énumérées dans cette annonce est le 23 Juin 2021 à 17h PST. 

Un avis d’appel, tel que décrit dans la Politique d’appel, doit être soumis directement à:
Dustin Heise
Directeur Exécutif
Canada Snowboard
qhfgva@pnanqnfabjobneq.pn

Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Kim Krahulec
Gestionnaire de haute performance – Speed
Canada Snowboard
xvz.xenuhyrp@pnanqnfabjobneq.pn


 

Home, SBX, Alpine, Para, Olympics, World Cup