EN/FR
Médias
APTS
Contactez-nous
Safe Sport

Semaine des Entraîneurs 2019: Mark Fawcett - Entraîneur Technique des Équipes de Vitesse

29 septembre 2019

Mark Fawcett, ancien Olympien et légende du snowboard, continue de pousser le snowboard canadien au niveau supérieur. Mark est un entraîneur expérimenté qui possède une profonde connaissance du snowboard. Il a travaillé avec tous nos programmes de vitesse d'une manière ou d'une autre pendant son mandat chez Canada Snowboard. Débutant sa deuxième saison en tant qu'entraîneur technique dans les trois disciplines de vitesse (Alpine, SBX et Para), Mark cherche avant tout à trouver les éléments souvent subtils et uniques qui feront en sorte que nos programmes de vitesse continuent à performer de façon constante sur la scène mondiale. Mark apporte son énergie débordante à tout ce qu'il fait, il donne l'exemple et fait toujours plaisir à ceux qui l'entourent. Nous sommes reconnaissants de pouvoir continuer à travailler avec Mark. Il est un atout considérable pour nos différents programmes et pour Canada Snowboard.
Kim Krahulec - Gestionnaire des Programmes de Vitesse chez Canada Snowboard.
 
Nous avons attrapé Mark pour une entrevue rapide!
 
Nom: Mark Fawcett
 
Position: Consultant en coaching technique avec les Équipes de Vitesse
 
Années en tant que coach avec Canada Snowboard: 14
 
Faits saillants de ta carrière:
En tant qu'athlète:

14 victoires en Coupe du Monde, 40 podiums en Coupe du Monde, 3x champion du US Open, 2e au classement général de la Coupe du monde '92, deux fois membre de l'Équipe Olympique Canadienne de snowboard ('98 et '2). 1er position chez les Maîtres Pro au Mt Baker Banked SL 2011 et 2012
 
En tant qu’entraîneur :
Équipe d’Alpin: Or aux Jeux Olympiques de 2010 PGS Hommes, 30 podiums en Coupe du Monde et 2 podiums en WCH (or et bronze) de 2006 à 2010.
 
Équipe Para Snowboard 2014 - 2018:
2 podiums aux X Games, 1 podium WCH, 9 podiums WC, 2e équipe de snowboard en importance aux JO 2018
 
Moments mémorables en tant qu’entraîneur: Jasey qui remporte les Jeux Olympiques de 2010. Matt Morison qui remporte sa 1ère Coupe du monde à 18 ans, brisant ainsi la domination Suisse depuis de nombreuses années. Les podiums aux X-Games de Alex Massie.
 
Qu'attendez-vous le plus cette saison: Avoir les Coupe du Monde ici à la maison au Canada!!
 
Piste préférée: "Serwa" à Big White

Merci Mark et bonne chance cette saison!

Home, Alpine