EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Sandrine Hamel remporte la médaille de bronze au Dew Tour

14 décembre 2018

Sandrine Hamel (St Sauveur, QC) a remporté la médaille de bronze jeudi après-midi à l’occasion du Banked Slalom Adaptive du Dew Tour. C’est la première participation au Dew Tour pour la paralympienne de PyeongChang 2018, et elle a dû surmonter plusieurs obstacles pour monter au podium.
 
Souffrant de mal de montagne, la planchiste de 21 ans a seulement pu accomplir une descente d’inspection et a manqué la session d’entrainement au complet. L’équipe médicale du Dew Tour lui a autorisé à participer à la compétition seulement quelques minutes avant sa première descente. 
 
Contrairement aux compétitions de la fédération World Para Snowboard, ou les athlètes sont classifiés par leur handicap physique, la compétition au Dew Tour était séparée par sexe, qui a créé un environnement incroyablement compétitif. Un temps de 51.58s durant sa première descente a permis à Hamel de remporter la 3eplace suivant les Américaines Brenna Huckaby (45.82s) et Amy Purdy (48.21s). La Calgarienne Michelle Salt a terminé sa journée au pied du podium en 4eplace. 
 
Du côté des hommes, Alex Massie (Barrie, ON) et John Leslie (Arnprior, ON) ont terminé la compétition en 6eet 7eplace respectivement. 
 
RÉSULTATS 

Photo: Dew Tour

Home, Para