EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Le Para Snowboard retourne à Big White pour la 7e année de suite 

11 décembre 2018

Canada Snowboard, en association avec BC Snowboard et Big White Ski Resort, est heureux d'annoncer une fois de plus le retour du para-snowboard au Canada pour la Coupe du monde de para-snowboard Big White 2019. Du 3 au 8 février 2019, les meilleurs athlètes de para-snowboard du monde s'élanceront sur les pentes du Big White Ski Resort pour une 7eannée consécutive, un record. 
 
En accueillant sa première Coupe du monde de para-snowboard en 2013 et les Championnats du monde en 2017, Big White se joint maintenant à Landgraaf comme l’hôte du plus grand nombre d’événements de para-snowboard consécutifs sur le calendrier mondial de para-snowboard. 
 
« Nous entamons notre 7eannée consécutive d'événements de para-snowboard à Big White alors que nous nous préparons à accueillir une fois de plus des gens du monde entier en Colombie-Britannique et au Canada », déclare Cathy Astofooroff, chef du comité organisateur local et directrice générale de BC Snowboard. « Nous sommes extrêmement reconnaissants de l'immense contribution de Big White Ski Resort, de Destination BC, du Southern Interior Development Initiative Trust, du Comité paralympique canadien et du gouvernement du Canada. Nous sommes honorés de pouvoir fournir à ces athlètes la plateforme grâce à laquelle ils peuvent promouvoir et faire progresser leur sport. »
 
L'un des principaux objectifs des organisateurs de l'événement a toujours été de fournir aux planchistes des installations de classe mondiale pour les mettre au défi et les aider à progresser dans le sport du para-snowboard. Flynn Seddon, directeur des parcs à neige et des événements extérieurs à Big White Ski Resort, a personnellement supervisé la construction des sites de compétition de Big White depuis la première compétition de para-snowboard à Big White. 
 
« Depuis 2013, année où nous avons accueilli notre premier événement de para-snowboard, nous avons maintenu notre promesse de créer un environnement progressif et technique pour ces athlètes de classe mondiale. Je sais que je parle au nom de toute la famille de Big White Ski Resort quand je dis que nous sommes incroyablement excités à l’idée d’accueillir une fois de plus deux Coupes du monde dans le cadre de l'une des plus longues étapes dans le calendrier mondial de para-snowboard. »
 
Paralympien à deux reprises et membre de longue date de l'équipe canadienne de para-snowboard, John Leslie (Arnprior, Ontario) est également enthousiaste à l'idée d'avoir une autre occasion de compétitionner en sol canadien. 
 
« L'étape de la Coupe du monde à Big White a toujours été l'une de mes préférées. J'ai été sélectionné dans ma toute première équipe paralympique ici en 2014, et je suis incroyablement fier de participer à des compétitions en sol canadien pour la septième année consécutive », dit John. « J’aimerais inviter tous les Canadiens à venir encourager l’équipe canadienne alors que nous affronterons le reste du terrain de la Coupe du monde. »
 
Coupe du monde de snowboardcross Big White 2020 avec FIS Snowboard 
 
FIS Snowboard, Canada Snowboard et Big White Ski Resort sont enthousiastes à l'idée d'organiser une Coupe du monde de snowboardcross au Canada en 2020. À la suite d'une visite réussie du site par le concepteur de parcours de snowboardcross olympique Jeff Ihaski de White Industries, les trois organisations sont ravies de la possibilité d'organiser un autre événement de classe mondiale sur une montagne canadienne.
 
« Big White vibre encore depuis le lancement olympique de l'équipe nationale le 6 janvier 2018, la 10eplace de Tess Critchlow, héroïne locale et meilleure Canadienne de snowboardcross aux Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, ainsi que le retour de la Coupe du monde de para-snowboard. Nous aimons redonner aux athlètes et ils ont l'air d'aimer Big White ». - Michael J Ballingall, premier vice-président, Big White Ski Resort.
 
« La FIS est très heureuse que le Canada, l'un des pays leaders en matière de pratique du snowboard, soit motivé à revenir sur le circuit de la Coupe du monde de snowboardcross de la FIS. Le Canada a toujours été une étape importante sur le calendrier avec ses bonnes conditions de neige et ses courses de haute qualité. La solide équipe nationale canadienne avec ses héros de longue date, mais aussi ses nombreux jeunes talents prometteurs, bénéficieront également d'une course où ils pourront se produire devant leurs partisans et leurs familles. » – Uwe Beier, directeur des courses de snowboard, FIS
 
« Nous appuyons sans réserve la candidature de Big White Ski Resort pour accueillir la Coupe du monde de snowboardcross de la FIS en 2020. Non seulement ces Coupes du monde nationales sont une excellente occasion pour nos athlètes de participer à des compétitions devant leurs amis et leur famille, mais elles sont aussi l'occasion pour les amateurs de voir leurs héros olympiques canadiens et d'échanger avec eux. Les bienfaits du sport sont importants pour la base et la haute performance, tandis que les avantages économiques supplémentaires, l'augmentation du tourisme et les possibilités de développement du sport que ces grands événements apportent à la région sont tout aussi importants. »
– Dustin Heise, directeur exécutif, Canada Snowboard

Photo: Andrew Jay Photography 

Home, SBX, Para