EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Victoire pour Jasey-Jay Anderson à Bansko

26 janvier 2018

Jasey-Jay Anderson (Lac-Supérieur, QC) a encore marqué l’histoire du snowboard en remportant  la médaille d’or en coupe du monde PGS à Bansko vendredi matin. L’icône du snowboard canadien de 42 ans est devenue le snowboardeur le plus âgé à remporter une Coupe du Monde FIS. Sa victoire représente son 28e en Coupe du Monde à l’occasion de son 257e départ.
 
À VOIR : JASEY-JAY ANDERSON REMPORTE LA FINALE PGS EN BULGARIE
 
Affrontant le Suisse Nevin Galmarini, présentement en tête du classement global de Coupe du monde, Anderson a devancé son adversaire de 0.58 seconde à l’intervalle intermédiaire avant de croiser la ligne d’arrivée avec une devance de 0.42 seconde.  Mains en l’air en incrédulité tant qu’en victoire, Anderson a connu une belle période de 24 heures, étant nommé à ses 6es Jeux la journée d’avant.
 
« Je ne savais pas que j’y avais encore les jambes, mais je suppose maintenant que oui. Maintenant que mes planches performent de mieux en mieux, j’ai hâte aux Jeux olympiques d’hiver et d’accomplir quelque chose de grand. »
 
Son compatriote Sébastien Beaulieu (Sherbrooke, QC) a également connu son meilleur résultat en coupe du monde, une 7e place, s’inclinant à Anderson en quarts de finale.
 
RÉSULTATS HOMMES
RÉSULTATS FEMMES
MANCHES – HOMMES
 
En concurrent au Jeux de PyeongChang 2018, Anderson deviendra le seul snowboardeur au monde à participer à une épreuve de snowboard à chaque Jeux d’hiver depuis l’introduction du snowboard en 1998.

Home, Alpine