EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

McMorris aborde le processus de récupération

14 juin 2017

Le planchiste Canadien vise un retour sur neige

Après avoir subi plusieurs blessures dans un accident en arrière-pays le 25 mars (une fracture de la mâchoire, une fracture au bras gauche, une rupture de la rate, une fracture stable du bassin, des fractures des côtes et un poumon gauche collabé) le planchiste canadien Mark McMorris est content d’être en vie et de se concentrer sur sa récupération et un retour à la compétition.
 
McMorris se confie à la direction de Damien Moroney, directeur, réadaptation et intégration de performance chez Fortius Sport and Health à Burnaby, C.-B., qui lui a déjà guidé lors de sa récupération d’une côte cassée en 2014 à 11 jours des Jeux olympiques d’hiver et d’un fémur gauche cassé en février 2016.
 
« Mark fait preuve d’une résilience mentale et physique extraordinaire » a dit Moroney « Je suis toujours ébloui par sa détermination, son focus, son attitude et sa capacité dans le gymnase à ce stage du processus de récupération. Il s’engage à cent pour cent à développer les piliers essentiels pour soutenir la performance d’athlète pour se préparer pour les rigueurs du snowboard compétitif. »
 
Patrick Jarvis, directeur exécutif chez Canada Snowboard, croit que McMorris sera bien préparé pour le processus de récupération nécessaire pour faire un retour à la compétition.
 
« Je suis extrêmement content de voir le progrès qu’entreprend Mark en cadre de sa guérison, » a dit Jarvis « Sa progression ne m’étonne pas, car il est un individu engagé, déterminé et travaille très fort. Je tiens aussi à souligner les efforts herculéens de son équipe qui soutiennent ses efforts envers un redressement complet. »
 
Alors qu’il est toujours trop tôt pour fixer un retour sur neige pour McMorris, ses résultats en 2016/2017 – incluant trois médailles X Games, la médaille d’or au Dew Tour, la médaille d'or au Burton US Open, et deux globes de cristal de la FIS - lui ont assuré une nomination hâtive au sein de l’équipe olympique canadienne de snowboard pour PyeongChang 2018.
 
« Je comprends que la nomination hâtive de Mark au sein de l’équipe olympique canadienne de snowboard doit surement lui servir comme soulagement et devrait réduire son niveau de stress envers son retour à la compétition » a ajouté Jarvis « Je sais que je parle au nom de tous les Canadiens et Canadiennes et de Canada Snowboard en souhaitant bonne chance à Mark dans son objectif de revenir à la compétition avant les Jeux olympiques en février 2018. »
 
Aucun étranger au retour à la compétition après une blessure, McMorris s’entend bien que son cheminement ne sera pas facile, mais il approche tout de même le processus de réadaptation avec une énergie renouvelée.
 
« Je suis très content d’être en vie et de continuer à guérir » dit McMorris « Je m'engage  complètement au processus avec Damien, son équipe, et Canada Snowboard. J’ai hâte de faire mon retour sur neige, voilà mon objectif à l’instant. »
 
McMorris est toujours en mode de récupération et une disponibilité médiatique sera fixée une fois qu’un horaire pour son retour sur neige sera établi.
 
Pour suivre son processus de réadaption, veuillez consulter :
 
Instagram: @markmcmorris
Facebook: @markleemcmorris
Twitter: @markmcmorris

Photo: Jake Trottier

Home, Slopestyle, Big Air