EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

À 100 jours des Championnats du Monde: Les travaux à sec débute chez Big White

25 octobre 2016

À 100 jours de la compétition des Championnats du monde de Para Snowboard Big White 2017, les organisateurs complètent déjà les travaux à sec sur le parcours de l’événement et ont confirmé l’horaire de la compétition.
 
En consultation avec les athlètes et les entraîneurs les quatre dernières années, Big White Ski Resort (Kelowna, C.-B.) cible créer l’une des meilleures installations de Para-snowboard au monde.
 
Flynn Seddon, Directeur du snowpark et des événements extérieurs chez Big White, est fier des liaisons que son équipe a formées avec les athlètes, et son objectif demeure toujours de répondre à leurs attentes:
 
« Nous allons aborder les championnats du monde de la même façon qu’avec nos coupes du monde. Prendre compte des commentaires et suggestions des athlètes pour construire un parcours de qualité. 
 
Les travaux à sec vont améliorer la section de départ, surtout envers le premier virage. Déjà c’est une grande amélioration sur le parcours des quatre dernières années. » À ajouter Seddon.
 
La construction de bosses et d’installations de terre n’est rien de nouveau, mais c’est un concept qui s’est vu renaitre dernièrement. Les sous-structures de terre aident à éliminer le montant de neige requise pour construire un parcours de haute qualité. Big White s'engage au développement du Para-snowboard et ces Championnats aideront à établir le Canada comme leadeur mondial du sport.
 
Horaire général maintenant disponible
 
En additions aux travaux complétés sur le parcours, le comité organisateur local a publié l’horaire général des événements. L’horaire inclut une cérémonie d’ouverture et de clôture, mettant en vedette des artistes de la région et ainsi que le grand nombre d'athlètes internationales.

mercredi 1 février 2017
cérémonies d'ouverture

jeudi 2 février 2017
entraînement snowboardcross

vendredi 3 février 2017
entraînement snowboardcross

samedi 4 février 2017
qualifications et finales snowboardcross
(hommes et femmes)

dimanche 5 février 2017
construction du parcours banked slalom

lundi 6 février 2017
entraînement banked slalom

mardi 7 février 2017 
manche chronométrées banked slalom
(hommes et femme) 

mercredi 8 février 2017
Cérémonies de clôture

Plus de 100 athlètes de 25 pays participeront aux championnats en classification masculine et féminine SB-LL1, SB-LL2, et SB-UL.
 
À propos des Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017
Canada Snowboard et le Comité paralympique Canadien sont fier d’annoncer Big White Ski Resort (Kelowna, Colombie-Britannique) comme lieu officiel des Championnats du Monde de Para Snowboard Big White 2017. Du 1-8 février 2017, plus de 100 athlètes provenant de plus de 25 pays participeront aux championnats de Snowboardcross et Banked Slalom. Alors que les Jeux paralympiques d’hiver PyeongChang 2018 s'approchent à grands pas, les meilleurs athlètes en Para-snowboard ont hâte de se mettre à l’épreuve contre un grand nombre de compétiteurs et l’équipe canadienne de Para-snowboard est aucune exception.

À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme La Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium, le comité paralympique canadien et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et les programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca

Home, Para