EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Canada Snowboard annonce les stations hôtes de ses Championnats Nationaux 2016 - 2017

21 octobre 2016

Canada Snowboard, avec le soutien de Snowboard Ontario et l’Association Québec Snowboard, est fier d’annoncer les lieux des Championnats Nationaux. Pour la deuxième année consécutive, le Mont St.Louis Moonstone et Horseshoe Resort (Barrie, ON) accueillerons les Championnats Nationaux de Style Libre Air Nation présenté par Mazda Canada et Burton. Mont-Tremblant (Mont-Tremblant, QC) sera la station hôte des Championnats Nationaux de Vitesse Speed Nation présenté par Mazda Canada et FA Design. Mazda Canada, FA Design, et Burton se joindront à nos événements comme commanditaires principaux.
 
De plus, Canada Snowboard organisera la tournée Style Libre Sport Chek Air Nation,  la tournée Alpin Sport Chek Speed Nation, et la tournée Snowboardcross Sport Chek Speed Nation. Les compétitions de type vitesse feront partie de la Coupe Nord Américain de la FIS. Les événements de style libre seront sanctionnés par TTR et la FIS. L’horaire au complet :
 
Tournée Style Libre Sport Chek Air Nation
Parc Canadien Olympique (Calgary, AB)
10-12 fév. 2017
SBS, DL

Station de Ski Sun Peaks (Kamloops, BC)
14-16 fév. 2017
SBS

Mont St. Louis Moonstone & Horseshoe Resort (Barrie, ON)
5-12 mar. 2017
Nationaux: SBS, DL, BA

Tournée Alpin Sport Chek Speed Nation
Le Relais (Le Relais, QC) 
4-5 jan. 2017
PSL

Club de ski Toronto (Toronto, ON)
13-16 fév. 2017
PGS

Mont Tremblant (Mont Tremblant, QC)
3-9 avr. 2017
Nationaux: PGS, PSL, SBX, et Para-snowboard

Tournée Snowboardcross Sport Chek Speed Nation
Mont Tremblant (Mont Tremblant, QC)
1-3 fév. 2017
SBX

Club de ski Craigleith (Craigleith, ON)
8-10 fév. 2017
SBX

Tabor Mountain (Prince George, C.-B.)
8-10 mar. 2017
SBX

Mont Tremblant (Mont Tremblant, QC)
3-9 avr. 2017
Nationaux: PGS, PSL, SBX, et Para-snowboard
 
« Nous sommes très reconnaissants du travail accompli par les Associations provinciales et territoriales de snowboard, les bénévoles, le personnel de soutien, les entraîneurs et les officiels en organisant des événements de classe mondiale pour les athlètes. » A dit Dustin Heise, Directeur, développement de Sport chez Canada Snowboard.
 
« Travaillez avec des stations incroyables ainsi que nos partenaires permettront aux événements de devenir l’un des nombreux points forts du circuit national. Nous invitons chaque Canadien et Canadienne à venir assister à nos événements et encourager ces athlètes incroyables. »
 
Les athlètes auront aussi la chance de participer à la deuxième édition du championnat canadien de Big Air. Océane Fillion (Saguenay, QC) et Carter Jarvis (Calgary, AB), membres de l’équipe NextGen Slopestyle, ont remporté le titre féminin et masculin lors de la première édition l’année dernière.
 
Pour les résultats des événements passés, consultez www.speednation.ca et www.airnation.ca.
 
 
À propos de Canada Snowboard
Canada Snowboard est l’organisme qui régit le snowboard au Canada. Grâce au précieux soutien de ses partenaires corporatifs comme La Corporation Canadian Tire, Mackenzie Financial, FA Design, Burton Snowboards, et Mazda Canada, ainsi que le gouvernement du Canada avec À Nous le Podium et le comité canadien olympique; Canada Snowboard vise l’excellence de haute performance aux Coupe du Monde FIS, aux Championnats du monde, sur le “World Snowboard Tour“ et aux Jeux olympiques d’hiver. Canada Snowboard offre également une vaste gamme de programmes et de services de soutien qui sont fondés sur les principes reconnus du développement à long terme de l’athlète. Pour plus d’information sur les services et  programmes offerts par Canada Snowboard, veuillez-vous référer à notre site internet: www.canadasnowboard.ca.

crédit photo: Eric Escaravage

Home, Slopestyle, SBX, Halfpipe, Big Air, Alpine, Para