EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Médaille d'or en SBX et exploits canadiens au Burton US Open

7 mars 2016

En plein milieu du brouillard de la Piste De L’Ours à Veysonnaz, SUI. Baptiste Brochu (Saguenay, QC) a connu sa première médaille d’or en Coupe Du Monde snowboardcross de sa jeune carrière.

Après plusieurs rondes, Brochu a profité d’un crash entre ses adversaires, incluant le champion Olympique Pierre Vaultier (FRA – qui a gagné le circuit mondiale cette fin de semaine) pour finir la course avec une grande avance:

« Je me sens bien de pouvoir gagner ce qui est seulement ma deuxième participation en finale. Ce fut un rêve réalisé. C’est incroyable de pouvoir gagner à Veysonnaz, où je m’ai blessé l’année dernière. Je connais le parcours, je ne m’inquiétais pas par rapport à [ce qui c'est passé] l'année dernière. »

La dernière course du circuit se poursuit maintenant en deux semaines à Baqueira Beret, ESP du 19-20 mars 2016.

Pour connaitre les résultats complets, consultez le site web de FIS ici.

crédit photo: Chris Witwicki

Troisième Place pour Seb Toots en Slopestyle au Burton US Open

Un des concours le plus prestigieux de l’histoire du snowboard, Le Burton US Open a mis en vedette plusieurs canadiens.

Des conditions dangeureuses lors de la semi finale ont forcés une finale complète pour les hommes et les femmes. Parmis une super finale de 32 participants masculin, qui a prit proche de quatre heures à compléter, Seb Toots (L’Assomption, QC) a postuler un score de 80.95 sur son premier essai pour remporter la troisième place en Slopestyle. Malgré plusieurs essais, d’autres canadiens n’ont pas réussi à trouvé le podium et Tyler Nicholson (North Bay, ON) a postulé le deuxième meilleur score canadien et c’est retrouvé en 9ième place.

Plusieurs snowboardeurs canadiens de slopestyle se dirigent maintenant vers Yabuli, Chine pour participer aux championnats du monde Corona, du 9-16 mars.

Home, SBX