EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Argent et Bronze pour Parrot et Toutant en Yabuli!

15 mars 2016

Les Championnats du Monde du World Snowboard Tour ont pris place au centre de ski Yabuli en Chine, avec des snowboarders canadiens participants en Demi-Lune, Slopestyle et Big Air.

Samedi la finale féminine et masculine de Big Air c’est déroulé ou Seb Toots (L’Assomption, QC) a été le seul canadien a remporter une médaille dans l’épreuve avec une médaille de Bronze. Son 1260 nose grab étant assez pour hausser son score combiné et s’assurer de la troisième place.

La finale Slopestyle du lundi soir a également mit en vedette les canadiens, incluant Tyler Nicholson (North Bay, ON)  qui c’est emparé de la première place lors du classement. Par contre, c’était Max Parrot (Bromont, QC) qui a pris contrôle avec deux runs époustoufflants pour remporter la médaille d’argent.

Parrot est maintenant assuré du titre Big Air auprès du WST ainsi que la FIS et il n’y a que 215 points d’écart de la première place, tenu par son coéquipier Mark McMorris (Regina, SK), sur le classement général avec un événement restant sur le calendrier.

Le titre de champion du classement général sera donc décidé au Grandvalira Total Fight en Andorre, le 26 mars.

Parrot a commenté: «Étant donné que les compétitions de Big Air sont terminées, je suis maintenant assuré de gagner les titres de champion de cette discipline autant au niveau du World Snowboard Tour que celui de la FIS, ce qui représentait mon principal objectif au début de cette saison. En dépit des blessures ou d’un inconfort comme celui que j’ai eu cette semaine, j’ai été en mesure de maintenir ma série de victoires tout au long de la saison.»

Les canadiens retournent chez eux pour un court repos, avant de repartir vers les derniers événements de la saison.

Home, Slopestyle