EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

À propos

À propos de Canada Snowboard - notre raison d'être - nos valeurs

DLTA Parc au Podium: Stade 4 - S'entraîner à S'entraîner

Apprendre des bonnes habitudes d'entraînement

Au Stade 4, les compétences sur neige et hors-neige sont acquises. L'accent devrait être mise sur l'entraînement en force, lié au début du taux de croissance maximal. 

On devrait personnaliser davantage l'entraînement physique et l'entraînement technique sur neige. On insiste davantage sur l'entraînement plutôt que sur la compétition, d'où l'importance d'avoir des activités d'entraînement à volume élevé et à intensité faible. On augmente le volume d'entraînement au fur et à measure que l'athlète progresse dans ce stade. 


Aperçu d'un athlète au stade 4

Âge chronologique: filles de 11-15 ans, garçons de 12-16 ans
Programmes: RIDERS, clubs de snowboard, compétitions Provinciales / Territoriales / Régionales sanctionnés
Temps passé sur la neige: entre 50-70 jours par année

Voici un aperçu d'une semaine typique pour un athlète au Stade 4.

Parents -  Êtes-vous à la recherche des renseignements supplémentaires au sujet du Stade 4? Veuillez voir notre vision du développement de l'athlète à longue terme. Un mot de passe est requise, qu'on peut obtenir en contactant info@canadasnowboard.ca.

Coachs - Pour télécharger un plan d'entraînment pour le stade 4 vitesse, cliquez ici. Êtes-vous à la recherche d'autres ressources axés sur l'entraînement des athlètes au Stade 3? Contactez Natasha Burgess-Johnson chez notre département de Développement du Sport, natasha@canadasnowboard.ca

Organisateurs des événements - Êtes-vous à la recherche des outils, normes et ressources disponibles pour les événements du Stade 4? Contactez Roberto Montanes chez notre département de Développement du Sport, roberto.montanes@canadasnowboard.ca

En Prochaine: Stade 5 - S'entraîner à la CompétiTION