EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Alex
MASSIE

Statistiques

Nom complet : Alex Massie
AKA : Bubz
Âge : 22
Ville natale : Barrie, ON
Résidence : Barrie, ON
Direction : Regular

Bio Rider

Alex Massie a déjà goûté au succès international dans sa carrière en Para-snowboard et il espère produire son plus gros impact à vie aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Massie a pratiqué le snowboard depuis sa jeunesse, mais un accident de wakeboard en 2011 lui a fait perdre la jambe gauche sous le genou, ce qui a changé ses plans. 

Avant l’accident, le hockey était la concentration. Il a passé neuf ans à jouer au hockey aux niveaux « A » et « AA », gagnant quelques championnats de York Simcoe en cours de route. Il a aussi fait partie de l’équipe de football de l’école secondaire à Barrie North Junior High. 

En 2014, Massie a gagné la médaille d’or aux championnats provinciaux d'Alberta et aux championnats canadiens de Para-snowboard. En 2015 il a participé à sa première saison complète compétitive de Para-snowboard. 

Massie est revenu au snowboard après son accident et s’est si bien adapté à sa jambe avec une prothèse qu’il a décidé de poursuivre une carrière compétitive dans le sport. De plus, en 2013, Massie est retourné au football avec les Wildcats d’Eastview Collegiate Sr. et a été joueur partant de la ligne offensive. 

En 2014, Massie a complété sa première saison complète compétitive en parasnowboard et il a gagné les championnats provinciaux de l’Alberta et les championnats canadiens de parasnowboard. 

Massie se maintient constamment parmi les cinq meilleurs au monde, dont des médailles de bronze aux championnats du monde 2015 et aux X Games. En 2016, il a gagné deux autres médailles de bronze dans des Coupes du monde de para-snowboard de l’IPC à Trentino, en Italie, et de nouveau à Big White. De plus, il a remporté une médaille d’argent aux X Games. 

En janvier 2017, Massie s’est classé quatrième en snowboard cross et sixième en banked slalom aux championnats du monde 2017 présentés à Big White, en C.- B. 

 

Résultats    

- 2e Para SBX X Games Aspen 2015-2016
- 3e Nationaux Speed nation 2015-2016
- 3e Coupe du monde Para BSL Big White  2015-2016
- 3e Coupe du monde Para SBX Trentino 2015-2016

En vedette

Unstoppable

Les athlètes de l’équipe canadienne de Para-Snowboard participent à la 9e édition du légendaire Dirksen Derby et expliquent comment ils ont surmonté leurs jours les plus sombres.

Jouez