Le comité de sélection du Prix Neil Daffern d’excellence 2025 a nommé Eli Bouchard (Slopestyle) et Felicity Geremia (Halfpipe) comme lauréats de cette distinction prestigieuse pour la saison en cours.
Le duo est le 24e lauréat annuel du Prix, qui porte le nom de Neil Daffern afin de reconnaître et d’apporter un soutien financier aux riders canadiens ayant le potentiel de se classer parmi les meilleurs mondiaux dans leurs disciplines respectives. En reconnaissance de leurs réalisations exceptionnelles, les deux athlètes recevront une subvention de 10 000 CAD pour soutenir leurs projets compétitifs.
Daffern, pionnier du sport, est reconnu pour avoir co-conçu la première planche à neige twin-tip sous le nom BARFOOT, ouvrant la voie à la progression du snowboard freestyle tel que nous le connaissons aujourd’hui. Son héritage perdure et, grâce à sa fondation, il a aidé de nombreux athlètes canadiens à atteindre leurs objectifs.

“Je suis extrêmement reconnaissante de recevoir le Prix Neil Daffern. Ce soutien aura un impact énorme sur ma saison en me permettant de me concentrer sur mon développement et mes objectifs de compétition. Cela signifie beaucoup d’être reconnue par un prix qui représente la passion et l’engagement dans le snowboard canadien.” – Felicity Geremia

"Je suis extrêmement reconnaissant de recevoir le Prix Neil Daffern d’excellence pour la saison 2025–26. Ce soutien signifie beaucoup pour moi et me permet de me concentrer pleinement sur mon entraînement, mes compétitions et ma progression continue en tant qu’athlète tout en représentant fièrement le Canada.” – Eli Bouchard