EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Ingemar Walder a été engagé à titre contractuel comme nouvel entraîneur pour soutenir le programme national de snowboard alpin qui sera basé en Europe.

9 juin 2021

L'année dernière, le programme de snowboard alpin était principalement basé en Europe en raison des difficultés de déplacement et du fait que la discipline est centrée dans les Alpes européennes. La plupart des Coupes du monde de snowboard alpin se déroulent dans les pays européens et l'entraîneur de l'équipe nationale de snowboard alpin du Canada, Hannes Mutschlechner, est basé dans les Dolomites italiennes. L'équipe canadienne passe la majeure partie de l'hiver dans les Dolomites et aux alentours, à la fois comme centre d'entraînement et pour faciliter les déplacements vers les événements européens. Canada Snowboard a récemment engagé Ingemar Walder pour travailler avec le programme national et se concentrer sur le développement et la formation technique de nos planchistes de la prochaine génération. Ingemar vit juste de l'autre côté de la frontière autrichienne, dans les Dolomites et possède un long pedigree en tant que compétiteur de snowboard alpin et entraîneur de haut niveau. Ses connaissances, ses relations et son expérience dans cette région de l'Europe, combinées à ses antécédents de haute performance, contribueront à la trajectoire ascendante actuelle du programme de l'équipe canadienne de snowboard alpin et de ses athlètes. Nous nous réjouissons d'un avenir long et prospère avec notre nouvelle équipe d'entraîneurs alpins très expérimentée.

 

« En avril 2014, j'ai pris ma retraite des compétitions de snowboard comme athlète pour l'Autriche et j'ai fait le saut directement dans l'entraînement en tant qu'entraîneur-chef de l'équipe suisse. Après 2 ans en Suisse, je suis revenu à mes racines et suis devenu l'entraîneur de l'équipe autrichienne pour 3 Saisons. L'année avant l'apparition du Covid, j'ai entraîné l'équipe japonaise, mais due au Covid, les choses ont changé très rapidement. La saison dernière, j'ai géré ma propre équipe privée et j'ai entraîné des athlètes de différents pays et niveaux.

Après 15 ans en tant qu'athlète professionnel, je sais à quel point la vie peut être dure sur le circuit. Les hauts et les bas, les blessures et bien d'autres choses ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai beaucoup appris du « sport pour la vie » et je suis heureux d'avoir pu partager cette expérience avec mes équipes et mes athlètes. « Suivez votre passion et n'abandonnez jamais, a toujours été ma citation. »

J'ai vraiment hâte de travailler avec l'équipe canadienne, car je connais tous les athlètes et leur potentiel. J'ai concouru contre de solides athlètes canadiens, des gagnants et des médaillés de la Coupe du monde au cours de ma carrière et c'est un objectif pour moi maintenant d'amener la prochaine génération/les jeunes athlètes à retrouver l'ancien niveau de l'équipe canadienne de snowboard alpin. »

Home, Alpine, Olympics, World Cup