EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Nationaux d’Alpin Speed Nation présentés par Mazda

15 mars 2019


Filmer: Paul Reid

Blue Mountain a été l'hôte des nationaux d’Alpin Speed Nation 2019 présentés par Mazda où les courses de slalom parallèle (PSL) et de slalom géant parallèle (PGS) sont remportées par un dixième de seconde. Des batailles s'ensuivirent grâce aux réglages de l’équipement, du contrôle des carres et de la vitesse.


​P: Jamie Green Photography 

La NorAm de PGS a été le premier événement à lancer les Championnats Nationaux d’Alpin Speed Nation présentés par Mazda. Des averses de neige sont arrivées et les courses étaient lancées. Du côté masculin, Jules Lefebvre (Montréal, QC) et Darren Gardner (Squamish, CB) se sont affrontés pour les 3ème et 4ème places de la petite finale. C'est Darren qui a remporté le bronze et la 4ème place revenait à Jules. Sébastien Beaulieu (Sherbrooke, QC) et Arnaud Gaudet (Montcalm, QC) qui a eu le temps de qualification le plus rapide de la journée, se disputaient la grande finale. Malgré la qualification impressionnante d’Arnaud plus tôt dans la journée, Sébastien a remporté la première place et a été couronné Champion Canadien NorAm de PGS.


​P: Jamie Green Photography 

Du côté féminin, la petite finale du slalom géant parallèle était une bataille entre Kaylie Buck (Oakville, ON) et Jennifer Hawkrigg (Toronto, ON). Jennifer a remporté la médaille de bronze, se qui reléguait Kaylie à la 4ème position. Les médailles d'argent et d'or étaient entre les mains de Megan Farrell (Richmond Hill, ON) et de Katrina Gerencser (Guelph, ON) pour la grande finale. Katrina qui a franchi la ligne d'arrivée en premier a remporté la médaille d'or et a été couronnée championne canadienne Noram de PGS devant Megan, qui avait eu le temps de qualification le plus rapide de la journée.


​P: Jamie Green Photography 

La NorAm de PSL était la prochaine course à avoir lieu et les finales comportaient des visages familiers de la veille avec Katrina Gerenscer (Guelph, ON) et Megan Farrell (Richmond Hill, ON) dans la grande finale. Megan a réalisé une performance impressionnante et a remporté la victoire ainsi que le titre de championne canadienne de NorAm PSL. La petite finale a été remportée par Kaylie Buck (Oakville, ON) qui a gagné la médaille de bronze et Lily Janousek (États-Unis) a été reléguée à la 4ème position.


​P: Jamie Green Photography 

La grande finale du PSL chez les hommes était une bataille entre Arnaud Gaudet (Montcalm, QC) et Jules Lefebvre (Montréal, QC). Jules a remporté la victoire et a été couronné champion canadien NorAm de PSL. La petite finale a été remportée par Sébastien Beaulieu (Sherbrooke, QC) qui a obtenu la médaille de bronze et Darren Gardner (Squamish, C.-B.) a ainsi terminé 4e.


​P: Jamie Green Photography 

Les courses Junior de PGS ont suivi avec les U20. La grande finale féminine a vu Hilary Tanner (Toronto, ON) glisser vers la médaille d’argent et Chloe Olive (CDN) remporter la médaille d’or - Championne Canadienne junior de PGS. Allison Friebel (Collingwood, ON) et Hannah Kilmer-choi (CDN) se sont respectivement classées 3e et 4e dans la petite finale.


​P: Jamie Green Photography 

Jamie Behan (Toronto, ON) et Michael Nazwaski (Toronto, ON) se sont disputé la médaille d’or à la course Junior PGS pour les hommes. C'est Jamie qui a remporté la victoire et a été couronné champion canadien junior de PGS, Michael, qui a fait bonne figure cette saison a obtenu l’argent. Dans la petite finale, Seok-Jin Shin (KOR) et Ben Heldman (Toronto, ON) se disputaient les 3e et 4e places. Seok-Jin a décroché la médaille de bronze tandis que Ben a terminé 4ème, identique à son classement en qualifications plus tôt dans la journée.


​P: Jamie Green Photography 

Lors de la course FIS suivante, Alison Friebel (Collingwood, ON) a remporté l’épreuve et décroché la médaille d’or, Chloe Olive (CDN) a remporté la médaille d’argent, Hannah Kilmer-Choi (CDN) avec la médaille de bronze et Lauren Henderson (Toronto, ON) en 4e place. Du côté masculin, Seok-Jin a remporté la médaille d’or, Justin Carpentier (CDN) en argent, Ben Heldman (Toronto, ON) en bronze et le rider NextGen Magnus Hambleton (Oakville, ON) a obtenu la 4ème position.


​P: Jamie Green Photography 

Nationaux d’Alpin Speed Nation présentés par Mazda 2019 - RÉSULTATS COMPLETS

On se voit l’an prochain!

Home, Alpine