EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Spencer
O'BRIEN

Statistiques

Nom complet: Spencer O'Brien
Surnom: Sko
Lieu de naissance: Alert Bay, C.-B.
Ville natale: Courtenay, C.-B.
Direction: Regular
Commanditaires: Nike, Rockstar Energy, Dragon, Nixon, Clast

Bio Rider

Spencer O’Brien a grandi à Courtenay, en Colombie-Britannique, au sein d’une famille passionnée de planche à neige. À l’âge de onze ans, son père lui a enseigné les rudiments du sport et elle a, par la suite intégré le monde de la compétition, suivant les traces de sa grande soeur; Meghann.

Son rêve d’un jour compétitionner aux Olympiques est sur le point de se réaliser maintenant que le Slopestyle fait partie du programme pour Sochi.  Elle a débuté sa carrière en demi-lune et a ensuite dû faire la transition vers le Slopestyle lorsque la montagne locale où elle s’entrainait a annoncé qu’elle ne construirait plus de demi-lune. À 17 ans, elle a pris toutes ses économies et est partie vivre pour un an à Whistler.

Considérée comme l’une des athlètes les plus progressives en freestyle, elle fut élue par ses pairs recrue de l’année à l’échelle mondiale en 2008. Spencer a débuté sur le circuit TTR qui est actuellement la plus importante série en freestyle,  elle fut médaillée à quatre reprises lors des X games et est sortie grande gagnante  du Championnat du monde de freestyle en 2012 et 2013, l'aidant a se qualifier pour les JO Sotchi 2014. Un rêve d'O'Brien s'est finalement réalisé en 2016, alors qu'elle a gagné sa première médaille d'or au X Games. En 2017, elle a gagné la médaille d'argent en Coupe du monde en République tchèque et est présentement au 7e rang global de Slopestyle de la liste de points World Snowboard tour. Elle envisage de revenir pour les Jeux olympiques de 2018 et vise monter la première marche du podium.

Mise à part la planche à neige, elle adore cuisiner, faire de la pâtisserie, la mode et la randonnée. Lorsqu’elle est à l’extérieur pour plusieurs jours, histoire de s’entrainer ou de prendre part à des compétitions, elle s’ennuie de sa cuisine.

Pour Spencer O’Brien, il est important de redonner à la communauté. Elle est impliquée avec l’Alliance for Climate Education, le programme Nike S7 qui fait la promotion de la santé et du bien-être au sein des communautés autochtones et a fait don d’équipements à l’équipe de snowboard des premières nations.

Résultats

- 1ère Dew Tour 17/18
- 9e PyeongChang 2018 - Big Air
- 2e FIS World Cup Czech Republic 2016/2017
- 3e Slopestyle, Burton US Open 16/17

En vedette

The Drive Ép. 5 | Redonner avec Spencer O'Brien | Mazda Canada

Dans ce tout nouvel épisode, « The Drive » se joint à l'équipe nationale de Snowboard Canada, cinq fois détentrice de la médaille Winter X Games, et au champion du World Snowboard Tour, Spencer O'Brien, pour une mission de redonner à la communauté.

Jouez