EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
#Shredthenorth
Contactez-nous

Finn
Finestone

Statistiques

Nom: Finn Finestone
Résidence: Whistler, Blackcomb
Direction: Regular
Sponsors: Oakley, Burton, Monster Energy

I

Bio Rider

Né à Whistler, en Colombie-Britannique, Finn Finestone a commencé à faire du snowboard avec son père à l'âge de 3 ans. Encouragé par ses parents à se rendre loin, le snowboard est vraiment devenu une passion pour Finn. Quand Finn n'est pas à l'école, il aime passer du temps à Whistler Black Park avec ses amis. Finn est constamment encouragé par ses amis et par la progression qu'il voit dans ses manœuvres. Le snowboard lui a appris que le travail acharné porte ses fruits. Ses inspirations sont les professionnels qui appellent la Colombie-Britannique leur maison. Être exposé et grandir sur un centre de ski de classe mondiale a ses avantages.

 L’un des moments mémorables jusqu’à présent dans la carrière de Finn a été sa participation aux Jeux du Canada d’hiver. Ce fut une expérience formidable. Il a rencontré de nouveaux compétiteurs de tout le pays et était fier de représenter sa famille sur la scène nationale. Lorsque Finn se prépare pour une compétition, il travaille normalement à mémoriser certaines descentes et manœuvres. Il se visualise passant en revue ses différentes descentes. Il aime la pression et l'excitation de la compétition, se préparer pour une épreuve et être aussi composé que possible. Mélangé à l'excitation de ne pas connaître le résultat, cela permet à Finn d'avoir faim de compétition. Finn espère avoir un avantage potentiel sur son terrain lorsqu’une compétition aura lieu dans sa ville natale de Whistler, en Colombie-Britannique!

Finn a déjà parcouru beaucoup de kilomètres dans sa carrière et il est reconnaissant que le snowboard lui ait permis de voyager et de découvrir de nouvelles destinations enneigées. Le voyage préféré de Finn jusqu’à présent a été en Suède pour les Championnats du Monde Jr. Il a pu voyager avec de nouveaux amis dans un endroit où il n'était jamais allé auparavant, ce qui lui permettait de compétitionner sur la scène mondiale. La Suède était vraiment une expérience de vie, y compris la nourriture, comme son nouveau breuvage préféré le lait au fromage suédois, miam! Sur la liste des destinations que Finn espère visiter figure la Suisse (principalement sa destination de rêve, Saas Fee et le parc à neige Stomping Grounds), le Japon, l’Australie et la Californie.

L’avertissement de Finn pour tous ceux qui voyagent avec lui en Colombie-Britannique pour faire de la poudreuse et des compétitions est qu’il vomit toujours sur le Duffy (vous avez été prévenu!). Où qu’il aille, il apporte toujours un séchoir à bottes, il travaille à améliorer son plan de nutrition pour les voyages afin d’obtenir un avantage athlétique et il est prêt à voyager en autant qu'il ait ses écouteurs.

Les choix de musique de Finn changent constamment. Il dispose d’une grande bibliothèque conçue pour s’adapter à son humeur actuelle. La chanson-thème de Finn est «You think I don’t know», de Charles Bradley. Dans 5ans, Finn se voit se consacré au snowboard et compétitionner avec les meilleurs au monde, alors qu’il gravit les échelons en tant que snowboardeur professionnel. Le mantra de Finn est de prendre la grande route et de ne jamais abandonner. Lorsque Finn ne fait pas de snowboard, vous pouvez le trouver en train de dévaler le Whistler Bike Park et patiner au See to Sky . Finn sait qu’il n’y a pas de meilleur endroit que le Canada à cause de tout ce qu’il a à offrir et des occasions que cela lui a permis: « Chaque fois que je pars en voyage, je rentre toujours chez moi et je vois les montagnes, les arbres, les lacs, etc. C’est là où j’habite et c’est mon endroit préféré ». Je crois que le Canada est content de te compter parmi nous!

Résultats

1er - Slopestyle - FIS - Whistler Blackomb, BC - 18/19
3e - Slopestyle - Nor-Am Cup - COP , AB - 18/19
3e - Slopestyle - FIS - Tremblant, QC - 18/19
9e - Slopestyle - National Junior Championships - COP, AB - 18/19