EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Darcy
SHARPE

Statistiques

Nom complet : Darcy Sharpe
Âge : 20
Ville natale : Comox, C.-B.
Résidence : Whistler, C.-B.
Commanditaires: Monster Energy, Burton, Airhole, Electric, Showcase, Giro

  

FI

Bio Rider

Darcy Sharpe a grandi dans une famille imprégnée par la culture de montagne et a commencé à faire de la planche à l'âge de cinq ans. Darcy a passé sa jeunesse à Comox et au Mount Washington Alpine Resort, en Colombie-Britannique. Pendant que Darcy s’entraine au Canada, son frère travaille à une station de ski en Asie, alors que sa sœur participe à des compétitions de ski style-libre.

À partir d’un jeune âge, Darcy habitait à Whistler pour s'entraîner avec le club Whistler Valley. Darcy a connu de grands succès lors de sa jeunesse. Un des moments les plus mémorables fut sa deuxième place au Championnat du monde junior FIS  à Sierra Nevada en 2012. Darcy a terminé la saison 13/14 en quatrième place au classement TTR global, qui comprend les disciplines suivantes : Big Air, Slopestyle et Halfpipe.

Darcy a remporté la 3e place au Air + Style Beijing en 2016/2017 et possède déjà une médaille d'argent en Coupe du monde 2017/2018 après une coupe du monde de Slopestyle en Nouvelle-Zélande en septembre 2017.

Résultats

- 2e Jeux d'Hiver NZ 16/17
- 2e Banana Open Chine 16/17
- 3e Air + Style Beijing 16/17
- 10e Big Air, Alpensia WC 16/17  
- 10e Dew Tour 16/17 
- 12e LAAX Open 16/17 

En vedette

The Drive Ép. 6 | L'équipe Nationale De Slopestyle « The Wkndrs » | Mazda Canada

Suivez les planchistes canadiens, membres de « The Wkndrs », et leurs coéquipiers de l'équipe nationale canadienne de Slopestyle/Big Air- Michael Ciccarelli, Tyler Nicholson, et Darcy Sharp, alors qu'ils dévalent les collines enneigées de Whistler.

Jouez