Darcy Sharpe a grandi dans une famille imprégnée par la culture de montagne et a commencé à faire de la planche à l'âge de cinq ans. Darcy a passé sa jeunesse à Comox et au Mount Washington Alpine Resort, en Colombie-Britannique. Pendant que Darcy s’entraine au Canada, son frère travaille à une station de ski en Asie, alors que sa sœur participe à des compétitions de ski style-libre.
À partir d’un jeune âge, Darcy habitait à Whistler pour s'entraîner avec le club Whistler Valley. Darcy a connu de grands succès lors de sa jeunesse. Un des moments les plus mémorables fut sa deuxième place au Championnat du monde junior FIS à Sierra Nevada en 2012. Darcy a terminé la saison 13/14 en quatrième place au classement TTR global, qui comprend les disciplines suivantes : Big Air, Slopestyle et Halfpipe.
Darcy a remporté la 3e place au Air + Style Beijing en 2016/2017 et possède déjà une médaille d'argent en Coupe du monde 2017/2018 après une coupe du monde de Slopestyle en Nouvelle-Zélande en septembre 2017.