EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Contactez-nous
Yeti Summit

Jasey-Jay
ANDERSON

Statistiques

Nom complet: Jasey-Jay Anderson
AKA: Old Man
Âge : 42
Lieu de naissance: Val-Morin, QC
Ville natale: Lac Supérieur, QC
Direction: Goofy
Commanditaires: Tremblant, ASSQ, EC3D

O

Bio Rider

Jasey-Jay Anderson a débuté le ski à l’âge de 6 ans en compagnie de sa mère qui était monitrice à l’époque. Quelques années plus tard, il a démontré de l’intérêt pour cette curieuse planche qu’on voyait apparaitre sur les pistes. Le jour de Noël de ses 13 ans, ses parents lui ont offert sa première planche à neige. De nos jours, Jasey-Jay se fait taquiner par ses pairs comme étant le vieux de l’équipe, mais dans son coeur il demeure un jeune passionné pour ce sport.

De loin le planchiste le plus décoré, Jasey-Jay était connu comme étant l’un des planchistes ayant connu le plus grand succès avec ses quatre titres de champion du monde, ses 61 podiums en Coupe du monde FIS, et ses 27 victoires en coupe du monde. Malgré tous ses impressionnants résultats, c’est seulement aux jeux Olympiqes de Vancouver qu’il a atteint son objectif de monter sur le podium et de remporter sa première médaille d’or olympique. Suite à sa victoire, il a pris la décision de se retirer du sport pour passer plus de temps avec sa famille et sur ses projets d’affaires. Une fois qu’il fut rendu publique que le PSL ferait partie des épreuves aux jeux de Sochi, Jasey-Jay a décidé de revenir en force pour défendre son titre et tenter l’exploit d’être double médaillé d’or aux prochains jeux. Ce sera pour Jasey-Jay une cinquième présence aux Olympiques en 2014.

Depuis quelque temps maintenant, Jasey-Jay travail à la création de sa propre ligne de planche à neige qu’il utilise pour s’entrainer et compétitionner. Il a nommé chacune de ses planches en fonction des stations qui sont reliées à des moments marquants de sa carrière; Cypress, Whistler et Molina. En 2017 a encore prouvé qu'il se retrouve parmi les meilleurs du monde, obtenant une 7e place aux Championnats du Monde de la FIS Sierra Nevada 2017 en PGS - le meilleur résultat d'un Canadien en Snowboard Alpin à cette édition des Championnats. Jasey-Jay vise une autre qualification au sein de l’équipe olympique canadienne de snowboard destiné pour PyeongChang 2018, ce qui représenterait ses 6es Jeux olympiques. 

Lorsqu’il n’est pas sur les pentes, Jasey-Jay apprécie travailler au grand air, en compagnie de son épouse Manon, sur leur bleuetière située à Mont-Tremblant au Québec.

FAITS SAILLANTS

- 5e PSL NorAm Le Relais 16/17 
- 7e Bansko PSG WC
​- 9e PSL NorAm Le Relais 16/17 
- 18e Rogla PGS WC 16/17
- 21e Bansko PGS (2) WC 16/17