EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

Argent en Slopestyle pour Brearley en Suisse

27 mars 2023


Photo: Chris Witwicki

Qu'il s'agisse de conditions d'éclairage changeantes, de nervosité ou d'épuisement, la compétition masculine de dimanche était étrange à regarder tout au long de la première manche, avec seulement trois coureurs effectuant des courses propres de haut en bas lors de leur première remise des gaz.

Heureusement, le soleil sortant pour la deuxième manche a signifié que nous avons vu des vedettes, dont aucune n'est plus spectaculaire que celle de Taiga Hasegawa, 17 ans, qui a déposé ce qui aurait pu être la course de la saison en route vers une première carrière. victoire en slopestyle. Entamant les choses avec une cabine 270 sur 270 sur le premier rail, Hasegawa est ensuite passé au frontside bluntslide pour flotter 810 sur le rail de lancement, avant d'entrer dans ce que les coureurs collectés au bas du parcours appelaient la meilleure ligne de saut de tout le temps.

Avec une cabine 1440 tail grab, dans un switch backside 1620 Weddle, et enfin un outrageant backside 1800 Weddle sur le booter final, Hasegawa a simplement fait sauter les portes de la compétition dans la deuxième manche, et quand il a posé proprement son frontside 720 sur le demi-tube final fonctionnalité, il était assez clair qui allait posséder le meilleur score. Avec un 92,00 pour ses efforts, Hasegawa a obtenu le seul score des années 90 vu à tout moment de la compétition, et ensuite le jeune homme qui a également remporté l'or aux Championnats du monde de big air de Bakuriani 2023 cette saison était convenablement satisfait.

"Merci à tous", a déclaré Hasegawa à l'arrivée, "je suis si heureux d'obtenir mon premier podium en slopestyle et d'être premier. Merci beaucoup », avant d'ajouter l'un des moments forts de l'histoire des interviews flash lorsqu'il a terminé avec,« J'ai besoin d'étudier l'anglais!

La deuxième place reviendrait à Liam Brearley du Canada, qui a mis en place la ligne de chemin de fer la plus remarquable de la journée avec un interrupteur arrière 270 sur le bretzel sur le premier rail, suivi d'un taxi 270 sur le melon 630 sur le rail canon, et a terminé les choses dans le halfpipe avec un frontside 720 super élégant pour un score de 89,00 et son deuxième podium en carrière à Silvaplana.

Pour compléter le podium à la troisième place, le Suédois Sven Thorgren, qui était vraiment le seul pilote à avoir réussi une course vraiment exceptionnelle avec sa première tentative. Avec un frontside 1440 tail grab, un backside 1620 melon et un cab 1260 tail grab à travers les sauts - ainsi qu'un alley-app 540 nose grab classique dans le tuyau - Thorgren obtiendrait un score de 85,00 et son deuxième podium de troisième place de la saison.

RÉSULTATS

Home, Slopestyle, World Cup