EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous

ELIOT GRONDIN REMPORTE L'OR À LA BATAILLE ROYALE 

25 March 2023

Coupe du monde FIS de Snowboard Cross Bataille Royale présentée par Toyota et Swatch 

25 Mars 2023 - Mont-Sainte-Anne, QC Depuis la petite ville de Beaupré, au Québec, la station du Mont Sainte-Anne a été l'hôte de courses de haute intensité et a accueilli une foule locale passionnée. La Coupe du monde FIS de Snowboard Cross Bataille Royale présentée par Toyota et Swatch a débuté et les fans étaient en délire, encourageant les Canadiens qui concouraient parmi un tableau relevé de participants venant de partout à travers la planète. 

C'est le héros local Eliot Grondin (CAN) qui s'est maintenu en tête de haut en bas du parcours et qui a remporté la médaille d'or pour le Canada. Le parcours de 1.2 kilomètre et de plus de 20 modules n'a pas cessé de créer du suspense. Eliot Grondin et Jakob Dusek (AUT) sont presque entrés en collision pour la première place et Dusek s'est lancé à l'envers à la ligne d'arrivée pour remporter la médaille d'argent. Lucas Eguibar (ESP) l'a suivi de près et a devancé Lorenzo Sommariva (ITA) pour la médaille de bronze.

Chez les femmes, c'est la Britannique Charlotte Bankes qui a réalisé une performance impressionnante en passant de la 4ème à la 1ère position dans la dernière section pour remporter l'or. Chloe Trespeuch (FRA) a remporté l'argent et Lindsey Jacobellis (USA) le bronze.

Faits saillants des athlètes canadiens 
Evan Bichon (CAN), originaire de Mackenzie, en Colombie-Britannique, a fait preuve d'un incroyable talent en effectuant des dépassements spontanés tout au long de la journée. Il s'est classé 12e, égalant ainsi son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde. Colby Graham (CAN), de Prince George, en Colombie-Britannique, a lui terminé en 17ème position, égalant ainsi son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde. Audrey McManiman (CAN) de Saint-Ambroise-de-Kildare, QC, n'a pas eu la chance de son côté et après s'être qualifiée en première place la veille, elle est entrée en contact avec une autre compétitrice en quart de finale lors d’une chute imprévue dans un virage incliné et a pris ainsi la 16e position. 

Nous recommençons demain, cette fois-ci avec des manches d’éliminations supplémentaires, ce qui amplifie les opportunités de d’actions intrépides. 
 

HORAIRE DE LA BATAILLE ROYALE - Sous réserve de modifications, visitez le site pour les mises à jour*. 

RÉSULTATS COMPLETS

 

Home, SBX, ShredTheNorth, World Cup