EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

JASMINE BAIRD REMPORTE L'OR SUR LE SOL CANADIEN

12 décembre 2022

Samedi soir, sur le meilleur saut que nous ayons jamais vu pour un Big Air en stade, les sept femmes et les dix hommes de la finale du Style Experience à Edmonton ont donné toute une performance, avec un éventail de figures trépidantes du début à la fin de la compétition.

Les spectateurs ont eu droit à un spectacle incroyable de snowboard et de style au Commonwealth Stadium, avec la première victoire en Coupe du monde de la Canadienne Jasmine Baird et une performance historique de l'enfant prodige australien Valentino Guseli, en route vers sa première victoire en Coupe du monde, lui aussi.

Jasmine Baird a donné le ton dès le début, avec un double underflip 900 qui a enflammé les fans du pays hôte malgré les températures froides. La Canadienne de 23 ans a ensuite entamé sa deuxième descente avec une avance considérable, et a exécuté un backside 720 weddle qui lui a permis d'obtenir un score combiné de 158,50. Elle a ensuite pu aborder la dernière descente de la soirée en tête. Lorsqu'aucune de ses concurrentes n'a pu s'approcher de son score, Baird a eu la chance de s'élancer pour la première descente victorieuse de sa carrière, qu'elle a utilisé pour effectuer un autre backside 720, augmentant ainsi sa note d'un point à 159,50.

"C'est ma première victoire en Coupe du monde et de l'obtenir ici, au Canada, avec mon père qui regarde... c'est la première fois [que mon père] me voit rider en personne à une Coupe du monde, et je suis tellement excitée qu'il soit là pour cette fois.  Être ici, avec cette foule, au Canada, je suis tellement excitée. C'est une soirée de malade."

Les autres Canadiennes, Laurie Blouin et Juliette Pelchat, ont terminé 6e et 11e, respectivement.

Après avoir été écarté de la dernière saison de compétition en raison d'une blessure, Nicholas Laframboise, favori de la foule ici à Edmonton, a réussi à exécuter ses trois sauts pour finalement monter sur le podium lors de sa dernière descente. Le Québécois a réussi un énorme frontside triple cork 1440 weddle et un backside triple cork 1620 weddle, pour un score combiné de 168.00 - tout en portant un chandail des Oilers d'Edmonton et en encourageant la foule entre ses descentes. 

Cameron Spalding et Mark McMorris ont également représenté le Canada lors des finales de samedi, terminant respectivement 7e et 9e. 

Home, Big Air, ShredTheNorth, World Cup, Style