EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Tyler Turner décroche l'or en para-snowboard, Lisa DeJong remporte une médaille d'argent historique

7 mars 2022

Tyler Turner et Lisa DeJong ont remporté les toutes premières médailles paralympiques de snowboard du pays, lundi à Pékin, avec l'or et l'argent respectivement.

Turner, de Campbell River (C.-B.), a dominé l'épreuve masculine de snowboard cross SB-LL1. Samedi, l'homme de 33 ans a enregistré le meilleur temps lors des deux descentes de qualification. Turner a terminé premier dans les courses de quart de finale et de demi-finale. Dans la grande finale, l'Américain Mike Schultz a été 1,53 seconde plus lent que le Canadien et a remporté l'argent. Le Chinois Wu Zhongwei a complété le podium.

"C'est incroyable. Je ne sais même pas si je m'en suis encore rendu compte", a déclaré Turner après la course. "C'est fou. Il y a quatre ans, je ne pensais même pas que je ferais du snowboard, et maintenant je suis sur la première marche du podium, c'est incroyable."

"Au Canada nous disons: "rondelle dans le fond de la zone"  j'ai respecté le plan de match et nous voilà."

Chez les femmes, Lisa DeJong, de Biggar, en Saskatchewan, est entrée dans l'histoire en remportant la première médaille du pays en snowboard para avec une médaille d'argent dans la finale du snowboard cross SB-LL2.

 Dejong était déjà en deuxième position après le départ lorsque Brenna Huckaby (USA) et Lisa Bunschoten (NED) sont tombées derrière elle, mais Dejong est restée dans sa zone et a fait sa descente la plus rapide et la plus propre. La Française Cécile Hernandez a conservé son avance pour remporter l'or tandis que Huckaby a pu remonter et a terminé 3e.

"Je me sens absolument incroyable. C'était inattendu! Juste en prenant part à la grande finale, j'ai eu l'impression d'avoir déjà fait ce que j'étais venue faire ici. Arriver en deuxième position est incroyable."

Notre équipe de para-snowboard reprendra l'action jeudi pour l'épreuve de Banked Slalom.

Pour plus d'information, veuillez contacter :
Rich Hegarty - Canada Snowboard Media
zrqvn@pnanqnfabjobneq.pn

Home, Para, Olympics