EN/FR
Boutique
Médias
APTS
Safe Sport
Contactez-nous
Mises à jour sur la COVID-19

Laurie Blouin et Jasmine Baird 1ère et 2ème en Géorgie

7 mars 2022

Laurie Blouin et Jasmine Baird ont remporté l'or et l'argent dimanche à la Coupe du monde de slopestyle de Bakuriani, en Géorgie.

Lors de sa première descente dimanche, Laurie de Stoneham, Qc a démontré son style et fluidité caractéristique, en commençant par un frontside 180 puis un switch backside 360 out sur le premier rail, un switch backside 540 nose grab, un backside 360 melon sur le deuxième saut, puis un frontside 720 tailgrab sur le "money booter", avant de terminer par un 50-50 frontside 360 out sur le rail de lancement, puis un gap to frontside boardslide sur le rail down-flat-down.

Cette descente lui a valu un pointage de 76,25 qu'elle n'a pas pu améliorer lors de sa deuxième tentative et, comme aucune des autres femmes n'a pu l'égaler avec sa deuxième descente, la jeune femme de 25 ans a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde et son dixième podium en Coupe du monde.

"Je me sens soulagée, pour être honnête " a déclaré Blouin depuis l'aire d'arrivée. " La semaine a été difficile, tout le monde a bien roulé même si les conditions étaient vraiment difficiles, et l'équipe du parc a fait en sorte que le parcours fonctionne même s'il n'y avait pas beaucoup de neige. Nous avons pu prendre le départ et je suis heureuse d'avoir gagné".

Juste derrière Blouin, en deuxième position, se trouvait sa coéquipière de Canada Snowboard, Jasmine Baird de Whistler C-B, alors que la jeune femme de 22 ans a exécuté une descente qui comprenait un double cab underflip 900 sur le deuxième saut et qui lui a valu un pointage de 70,00 bon pour le troisième podium de Coupe du monde de sa carrière.

Cette compétition a été une bonne préparation pour Laurie et Jasmine, puisque les Championnats du monde FIS se tiendront au même endroit dans un an à peine.  Avec ce résultat, Laurie a pris la tête du classement général de la Coupe du monde FIS de slopestyle et portera le dossard jaune avant les deux dernières épreuves de Coupe du monde de la saison.

RÉSULTATS

Pour plus d'information, veuillez contacter :
Rich Hegarty - Canada Snowboard Media
zrqvn@pnanqnfabjobneq.pn

Home, Slopestyle, World Cup